Retour en haut de page
Marque Bretagne

Top 4 des meilleures choses à faire à Cancale

Le port de Cancale
440
0
Loading...
0
Expérience publiée le 5 mai 2021 dans Séjours éco-responsables

Le programme idéal pour profiter de Cancale le temps d’un week-end.

Voguer sur les eaux cancalaises

Venez prendre la barre d’un vieux gréement ! Au centre nautique de Cancale, on part à la découverte de la voile traditionnelle à bord de l’An Durzunel. Cap vers le large ! Au rythme de l’eau, on se laisse porter par la mer. Mais attention, ce n’est pas pour faire bronzette sur le pont, ici on manœuvre, on est actif ! Et comme le disait notre cher Hugues Aufray : « Tiens bon la vague et tiens bon le vent, hisse et oh » ! Toutefois, notre route ne nous mènera pas jusqu’à San Francisco mais dans la baie de Cancale pour une totale plénitude !

  • Balade à bord d'un vieux gréement à Cancale

Après cette escapade littorale, nous rejoignons le sentier des douaniers !

Sur le GR®34, nous marchons sur la côte jusqu’à la pointe du Hock, d’où l’on admire la vue sur les parcs à huîtres à marée basse. À marée haute, on est envouté par la couleur émeraude de la baie de Cancale. Le sentier nous conduit ensuite à la pointe des Crolles, d’où l’on peut voir tout le port de la Houle et les toits des maisons cancalaises. Puis en empruntant un petit escalier, nous redescendons tranquillement jusqu’au port de la Houle.

  • Vue sur les parcs à huitres

L’air de la mer, ça creuse !

Pour changer de l’huître creuse, nos envies nous mènent vers une galette complète avec des produits locaux, authentiques et de qualité. À la crêperie Breizh Café sur le port de la Houle, ils utilisent des farines de sarrasin et de froment, des légumes et des produits biologiques et l’alchimie fonctionne avec des produits de qualité.

  • Spécialités cancalaises

Pourquoi pas finir sa dégustation par une crêpe au beurre d’algues ? Et continuer par la découverte des algues de la côte cancalaise ? La Ferme Marine propose une escap’algues ! À la suite d’une visite qui présente les métiers de l’ostréiculture, on part pour une heure de balade sur l’estran, au pied des ateliers ostréicoles de la Ferme Marine. Cette escapade en terres iodées nous aide à comprendre les vertus culinaires et médicinales des algues. Et pour conclure cette découverte, on déguste un délicieux tartare d’algues !

Par
Cécile
La curiosité est mon plus beau défaut, avec humour et simplicité je vous ferai découvrir les petits plus de notre Destination !
Commentaires