Erquy conjugue nature préservée avec le Cap d’Erquy et port de pêche à l’activité rythmé.
L’autre saison de la plage, ce sont des balades au grand air sur les étendues découvertes par la marée.
Goûtez aux activités nautiques (kayak de mer, voile, planche à voile, char à voile, plongée, jet-ski…) et aux sorties en mer, sur le voilier traditionnel la Sainte Jeanne, à bord d’une vedette en direction des deux Caps, ou même lors d’une excursion vers l’Ile de Bréhat.
Les randonneurs, charmés par les somptueux paysages du Cap d’Erquy, site naturel protégé, cheminent sur le GR 34, à travers la lande, et le long des falaises surplombant les plages sauvages.
Au détour de promenades à pied ou à vélo, se dévoilent tant le charme de la campagne que le pittoresque des maisons de caractère en grès rose.
Amateurs de course à pied nature, lancez-vous à la découverte du trail avec Landes et Bruyères, entre le Cap d’Erquy et le Cap Fréhel.
Le port d’Erquy, port de pêche animé, sur le quai duquel il fait bon flâner, s’installer sur une terrasse ensoleillée, ou assister au débarquement du poisson, est l’un des principaux ports de pêche de « Coquilles Saint-Jacques des Côtes d’Armor ». Dans la baie de Saint-Brieuc, la pêche de ce véritable « trésor de la Baie » est très réglementée (d’octobre à avril) pour en assurer la pérennité. Sublimées par les chefs restaurateurs de la ville, les recettes sont nombreuses pour savourer ce précieux coquillage.