Retour en haut de page
Marque Bretagne

Breizh-break : escale gourmande à Trébeurden

Trébeurden
3 004
0
Loading...
0
Expérience publiée le 26 mars 2021 dans Savourer la Bretagne

Offrez-vous un séjour écolo et gourmand sur la côte de Granit Rose !

La chanson de Louise Attaque disait : « Allez viens je t’emmène au vent… » Nous, on vous emmène à Trébeurden pour une découverte insolite et gourmande de cette jolie station balnéaire.

Laissez votre voiture au garage, coupez votre téléphone et enfourchez un Vélek’tro (vélo à assistance électrique). Un moyen écolo pour se déplacer et braver le relief breton ! Goûtez à l’expérience Vélek’tro pour arpenter la ville de Trébeurden !

  • Balade sur le front de mer en Vélek'Tro
  • Trébeurden

À vos vélos, prêts, partez ! Les producteurs locaux vous attendent pour vous faire déguster leurs spécialités.

En plus d’être écolo, le vélo c’est bien pratique pour se garer au marché ! C’est un rendez-vous incontournable : tous les mardis à l’année et le vendredi soir (en juillet et en août), retrouvez des produits frais et locaux et artisanaux.  Et si vous voulez évitez l’effervescence, en quelques coups de pédales rendez-vous chez nos producteurs préférés :

  • La fabrique du potager vend des fruits et légumes bio.
  • Le petit maraîcher situé devant la boulangerie bio vend aussi ses légumes bio, les mercredis et samedis matin uniquement. Vous qui êtes locavores, c’est une occasion à ne pas manquer !
  • La fabrique du potager

On continue notre balade gourmande et on se rapproche du bord de mer.

Songez à faire une pause dans l’anse préservée du Toëno à  L’Atelier de l’huître. Vous y dégusterez quelques huîtres en direct de chez le producteur. Accompagnées d’un  verre de vin blanc, les huîtres de l’île Grande vont vous faire vivre une expérience culinaire que vous n’êtes pas prêts d’oublier !

  • Le Comptoir du pain : boulangerie bio à Trébeurden

Pour ceux qui souhaiteraient se faire une dégustation à la maison…

L’Atelier de l’huître fait également de la vente à emporter… Un conseil ? Si vous choisissez cette option, faites un détour au Comptoir du pain, une délicieuse boulangerie qui propose un panel de pains de différentes farines bio. 

Et pour les plus gourmands d’entre vous, faites plutôt une pause au bar Chai Vous qui propose un savoureuse sélection de tapas, toutes faites maison. Le personnel est charmant et saura vous conseiller parmi un large choix de vins et de rhums (à consommer avec modération !)…

  • Tapas maison - Bar Chai Vous

Prenez le tout à emporter, remontez sur votre bicyclette et direction La Maison !

L’hôtel La Maison est situé au cœur de la station à deux pas des plages et du port. Les chambres sont joliment décorées et lumineuses. Le petit + : si vous n’avez suivi aucune étape de notre escale gourmande, sachez que l’hôtel La Maison fait aussi restaurant et bar à vins. La cuisine est préparée essentiellement avec des produits de saison provenant de producteurs locaux.

 

  • L'hôtel La Maison
Par
Yvanne

Famille sportive, nous adorons découvrir le territoire à travers ses activités, surtout lorsqu’elles sont nouvelles pour nous ! Nous sommes plutôt terriens, mais se rendre au bord de mer sans découvrir le vrai milieu maritime serait une hérésie !

Commentaires