Retour en haut de page
Marque Bretagne

Un week-end détente en amoureux à la thalasso de Roscoff

Roscoff
1 198
0
Loading...
0
Expérience publiée le 1 juillet 2016 dans Bien être

Pour faire un break et se ressourcer, rien de mieux qu’un week-end détente en thalasso à Roscoff !

Les pieds dans l’eau, profitez d’un moment de bien-être et de sérénité.

    • Jacuzzi à la thalasso de Roscoff
    • Terrasse vue mer de la thalasso de Roscoff

    Début mai, je suis partie avec mon mari en week-end prolongé en thalasso à Roscoff.

    Pour fêter notre première année de mariage. C’était une découverte pour nous deux, n’étant pas des habitués des thalassos. À l’arrivée, je prends connaissance de notre planning de soins. Ces derniers sont répartis sur trois jours et organisés sur trois demi-journées. Une bonne idée, cela nous laisse du temps pour sortir un peu et visiter la ville. Au programme pour les soins : bains aux cristaux de mer, douche sous-marine, hydromassage avec des jets d’eau de mer… Nous allons même expérimenter l’enveloppement d’algues ! Fait amusant, les algues sont récoltées à Roscoff même, par Algoplus, une conserverie d’algues.

    • La thalasso de Roscoff à la tombée de la nuit

    L’un des soins qui nous a le plus marqué avec mon mari est le soin « hydrosensoriel » à Roscoff.

    C’est un soin des sens : allongée sur un matelas d’eau, j’étais bercée à la fois par des petites ondes musicales et dans le même temps par un jeu de lumières très douces… Une sensation vraiment agréable et relaxante ! Nous avons aussi pu profiter du Jacuzzi extérieur de la thalasso : magique ! Le point de vue sur l’océan et sur l’île de Batz est vraiment remarquable, je ne voulais plus en sortir !

    • La piscine de la thalasso de Roscoff vue sur mer

    En plus des soins nous avons donc profité de nos après-midis pour visiter Roscoff.

    Évidemment, avec seulement 3 demi-journées libres nous ne pouvions pas tout faire, il a fallu choisir ! Après une balade pour découvrir l’histoire de la ville nous avons eu la chance d’être là au bon moment pour visiter Algoplus. Nous avons pu voir comment étaient préparées les algues qui ont servies à notre enveloppement et en fin de visite nous avons eu le droit à une petite séance dégustation de produits fabriqués à base d’algues ! Nous avons aussi profité d’une météo clémente pour prendre un bateau et découvrir l’île de Batz, un petit coin de paradis à quelques minutes de bateau de Roscoff. Nous avons fini en beauté par un apéro pied dans le sable au Bilig de la plage, accompagné de petites rillettes de poissons faites maison, un régal !
    Cerise sur le gâteau mon mari avait réservé une table au Brittany où nous nous sommes régalé de mets délicieusement préparés par un chef étoilé, le tout avec une vue sur mer. Miam !
    Au final une vraie sensation de détente, de bien être pour nous deux à l’issue de ce week-end. Ce n’était que 3 jours, mais j’ai l’impression d’être partie pendant 3 semaines ! À refaire…

    • Le port de Roscoff
    Et après ?
    Visiter la conserverie Algoplus
    Visiter la conserverie Algoplus
    En savoir plus >
    Dîner au restaurant « Le Brittany »
    Dîner au restaurant « Le Brittany »
    En savoir plus >
    Faire une balade sur l'île de Batz
    Faire une balade sur l'île de Batz
    En savoir plus >
    Par
    Marion

    Passionnée de danse latine et de la bonne cuisine bretonne, j’aime profiter de mes week-ends pour me ressourcer près de la mer. Originaire de Roscoff, je profite du moindre moment libre pour revenir dans la petite ville de mon enfance

    Commentaires