Retour en haut de page
Marque Bretagne

Randonnée en amoureux le long du GR34 à Crozon-Morgat

Le bois de Kador, Crozon-Morgat
478
0
Loading...
0
Expérience publiée le 27 décembre 2018 dans Se balader en bord de mer

Le sac à dos sur le dos, partez en couple arpenter les hautes falaises du GR34.

En plein mois de Juin, Annaelle et Yoann ont décidé de passer quelques jours à Crozon-Morgat. Le premier jour de leur séjour, ils décident d’aller découvrir les sentiers côtiers. Annaelle nous parle de leur expérience.

    • Bois de Kador

    Préparation du pique-nique !

    Nous sommes sortis vers 10h de notre hôtel au centre de Crozon pour aller se balader sur le marché, place de l’église. Après avoir découvert les différentes spécialités locales, les couleurs et les odeurs des différents étalages, nous avons rempli notre panier en prévision de notre pique-nique du midi. Du pain, quelques fruits et légumes de saison, deux parts de far aux pruneaux, et un bon jus de pommes artisanal, constitueront notre repas du midi. Les sandwichs préparés, on fait nos sacs et on prend la route pour rejoindre à vélo le départ de la randonnée au port de Morgat.

    • Le marché de Crozon-Morgat

    C’est parti pour 3h de balade sur le GR34 !

    Nous laissons nos vélos au port de Morgat près de l’Office de Tourisme et commençons notre balade sur le GR34. Nous avons choisi la balade de Ty Ar C’huré, 8km – 3h ! Aucun problème pour nous deux. On lasse nos chaussures de rando, et en route ! La balade commence à l’ombre sous les grands pins maritimes du bois du Kador. Nous avons eu la surprise de passer devant la maison phare et aussi de pouvoir se balader entre les ruines de l’une des fortifications de la Presqu’île de Crozon, l’ancienne batterie militaire du Kador.

    • Le bois du Kador

    Panorama sur la baie de Douarnenez !

    Pendant toute la randonnée, le sentier surplombe les impressionnantes falaises. On a le sentiment de dominer toute la baie de Douarnenez qui s’offre à nous. Le sentier balisé du GR34 est très agréable et l’ombre formée par les pins est la bienvenue avec le soleil qui tape au-dessus de nos têtes. Nous avons croisé quelques autres randonneurs, familles ou amis qui partent à l’assaut de la balade. Au moment où nous nous arrêtons pour se rafraichir un peu, on croise un couple de randonneur dans l’autre sens qui en est à son cinquième jour de randonnée. Ils sont partis du Faou et ont décidé de faire le tour de la Presqu’île en une semaine. Quel courage ! Après leur récit, ça a donné envie à Yoann qu’on se lance le même défi pour l’année prochaine.

    • Le bois de Kador

    Pause déjeuner au-dessus de l’Ile Vierge !

    Il est 12h30 et nous venons tout juste d’arriver au niveau de la crique de l’Ile Vierge. Quel spectacle ! On a trouvé un petit bout de rocher le long du sentier et on a décidé de se poser face à cette vue incroyable pour dévorer le pique-nique préparé quelques heures auparavant. Le ballet des petits bateaux et kayaks venant mouiller dans cette crique est merveilleux. Après avoir remballé nos déchets dans nos sacs, on termine la boucle pour revenir au port de Morgat et reprendre nos vélos. Il est encore tôt et j’ai envie d’aller me dépenser encore un peu. Yoann a pensé à tout, il revient avec des surfs qu’il a loués pour l’après-midi. Direction la plage de la Palue !

    • La plage de la Palue
    Et après ?
    La Maison des Minéraux
    La Maison des Minéraux
    Partez à la découverte de l’extraordinaire géologie de la Presqu’île de Crozon.

    Partez à la découverte de l’extraordinaire géologie de la Presqu’île de Crozon.

    En savoir plus >
     Peninsula / Le Labyrinthe
    Peninsula / Le Labyrinthe
    Mieux vaut marcher doucement dans la bonne direction que de courir dans la mauvaise!

    Mieux vaut marcher doucement dans la bonne direction que de courir dans la mauvaise!

    En savoir plus >
    Surf Oxygène
    Surf Oxygène
    Venez surfer l’un des plus beaux spot de Bretagne!

    Venez surfer l’un des plus beaux spot de Bretagne!

    En savoir plus >
    Par
    Annaelle

    Nous venons tous les ans en Bretagne avec mon amoureux. Etudiante en art, je viens puiser mon inspiration le long des côtes découpées de la région. C’est décidé, l’année prochaine on revient.

    Commentaires