Retour en haut de page
Marque Bretagne

Bonheur de Glisse à Locquirec

Port de Locquirec
910
0
Loading...
0
Expérience publiée le 1 juillet 2016 dans Sensations fortes

La vague et le vent, à Locquirec, ça veut  vraiment dire quelque chose !

J’en veux pour preuve ce petit bout de paradis, où les éléments se sont donnés rendez-vous pour notre plus grand bonheur.

    • Surf à Locquirec

    Surf ou stand up paddle à Locquirec est le spot idéal.

    Pouvoir, à tout moment, dès que les conditions sont réunies, filer sur sa planche et prendre la vague est ici possible pratiquement tout le temps, C’est un vrai plus, tant pour les surfs addicts, que pour les « apprentis » ou les enfants, qui peuvent bénéficier, toute l’année de toutes sortes de vagues, et d’un encadrement pro ! Et, pour ceux qui voudraient goûter à ces sensations, mais en plus doux, il y a le stand up Paddle..

    • Surf à Locquirec

    Locquirec, c’est 20 kilomètres de littoral exposé aux différentes orientations de vent.

    On trouve toujours un endroit bien exposé comme la plage de Pors ar villiec très prisée par les surfeurs. Nous, on admire pendant un moment les figures gracieuses des surfeurs chevronnés, qui s’en donnent à cœur joie, et encouragés par notre moniteur, on se lance, une fois, deux fois et ça y est ! le moniteur nous avait dit : vous verrez, on tient vite debout et ça donne tout de suite des sensations, et c’est vrai !

    • Plage à Locquirec

    On prend vite goût à la glisse en Bretagne.

    Très vite, une sensation de griserie nous envahit, l’écume et le vent nous fouettent le visage et nous rions de nos maladresses et de nos petites victoires! Néanmoins, pas peu fiers de notre première expérience de glisse, nous attendons avec impatience la suite de nos cours. Notre moniteur, ce passionné de glisse, nous apprend toutes les ficelles, et bonnes pratiques. On sent, au sein du groupe, le partage, le respect et la convivialité, qu’il nous transmet, Au bout de notre semaine de stage, nous avons réussi à commencer à surfer, mais bien plus que cela. Un sentiment de dépassement de soi, allié au respect que nous inspirent les vagues, et le vent nous a définitivement envahi.
    C’est une bonne addiction !

    • Surf à Locquirec
    Et après ?
    Tester la marche aquatique à Locquirec
    Tester la marche aquatique à Locquirec
    En savoir plus >
    Prendre des cours de Surf SurfPlaya School à Locquirec
    Prendre des cours de Surf SurfPlaya School à Locquirec
    En savoir plus >
    Par
    Marion

    Eternelle amoureuse du bord de mer, j’adore observer la mer, aller à la plage, me baigner, ramasser des coquillages, faire de la voile… Et ce que j’aime par dessus tout, c’est être sur une planche ! Le bonheur pour moi c’est une après-midi de surf dans les vagues ou une balade en paddle  !

    Commentaires