Retour en haut de page
Marque Bretagne

Expérience en pirogue polynésienne à Plouescat

Pirogue Polynésienne à Plouescat
5 846
Expérience publiée le 1 juin 2016 dans Vivre la mer

Pour approcher la faune et pagayer en famille sur les eaux turquoise de la Côte des Sables.

Sous la houlette d’un professionnel, l’aventure commence avec la promesse de quelques belles rencontres à Plouescat.

• Pirogue Polynésienne à Plouescat

On part sur l’eau à Plouescat dans le Finistère!

Aujourd’hui papa et maman ont décidé de nous faire vivre une aventure. J’ai pris mon sac à dos et mes jumelles parce qu’ils m’ont dit que l’on ferait peut-être de belles rencontres et que cela pourrait m’être utile. J’ai hâte et je trépigne d’impatience. Au centre nautique de Plouescat c’est Jean-Philippe qui nous accueille. Il m’aide à mettre mon gilet de sauvetage, c’est trop cool et je me moque de Maman en la comparant à « Bob l’éponge » !
Jean-Philippe nous installe sur la pirogue et nous montre comment manier les pagaies.

• Pirogue Polynésienne à Plouescat

C’est trop bien la pirogue polynésienne en Bretagne !

Maman est un peu stressée, papa fait semblant de tomber à l’eau et nous on s’éclate comme des petits fous. L’eau est transparente et on arrive à voir des poissons. Jean-Philippe nous donne les noms : bars, mulets…. Il nous donne aussi le nom des rochers, ils sont énormes on voit même des formes d’éléphants et de chien trop bien !
Sur l’un des rochers Jean-Phi nous montre un groupe d’oiseaux parmi eux il y a des cormorans et des sternes. On approche des Dunes de Keremma, c’est trop beau, le sable est très très blanc et avec le soleil ça brille de mille feux. Heureusement maman nous a obligés à mettre nos lunettes de soleil ! Sur le retour j’ai adoré ramer contre le courant pour rentrer au port. Papa nous a promis d’y revenir pour essayer la prochaine fois d’approcher des phoques.

• Rochers à Plouescat
  • Pirogue Polynésienne à Plouescat

Jean-Philippe m’a dit que j’étais un bon marin et que nous avions tous ensemble formé un bon équipage.
Pour nous récompenser de nos efforts, papa et maman nous ont payé une glace au Roch ar Mor. C’était une super journée !

• Roch Ar Mor à Plouescat
Et après ?
La vélo-découverte pour découvrir Plouescat à bicyclette avec une guide-conférencière
En savoir plus >
Par
Mathieu

Après 15 ans de kitesurf, j’ai voulu essayer le wingfoil, qui est à mi-chemin entre le windsurf et le kite ! J’ai adoré les sensations de vol, le côté ultra simple du support et très addictif. La prise en main est facile grâce aux conseils de Thomas au centre nautique, on apprend la manipulation du gréement au sol puis sur l’eau, les premiers vols sont grisants. Je recommande sans hésiter !