Retour en haut de page
Marque Bretagne

Fréhel

Fréhel

Nichée entre le Cap d’Erquy et le Cap Fréhel, Fréhel a la particularité d’être une commune avec des visages bien distincts offrant un véritable panorama de paysages riches et variés : la célèbre baie de la Fresnaye, la station balnéaire de Sables-d’Or-Les Pins ou encore Pléhérel-Plage, un ancien village de pêcheurs et sa plage avec vue sur le Cap Fréhel !

Fréhel possède de quoi charmer les adeptes de grands espaces, de vues à couper le souffle et d’activités variées !

Pour tout savoir sur Fréhel

Pléhérel-Plage, l’incontournable point de vue

Le spot de la Pointe aux chèvres est idéal pour réaliser le cliché parfait du Cap Fréhel et de la plage idyllique de l’anse du Croc, en forme de croissant ! Ne manquez pas (dans votre dos) la charmante chapelle du vieux bourg. Bâtie sur la Pointe, à 40 mètres au-dessus de la mer, elle est riche de 12 statues polychromes des XVIe et XVIIe siècles, d’une voûte peinte et de tableaux anciens. Elle mérite le petit crochet.

  • La pointe aux chèvres

Sables-d’Or-les-Pins : Une station à l’identité singulière et exceptionnelle

Sables-d’Or-les-Pins est une station «climatique» pas comme les autres ! Son architecture des années 20, ses allées boisées, ses ambitions démesurées et ses nombreuses anecdotes font l’histoire et la renommée de la station.

Goûtez au plaisir des sports nautiques en vous initiant au catamaran, au paddle, à la planche à voile, à l’optimist ou encore au surf. Les plages de Fréhel sont connues pour être un haut lieu de pratique de sports nautiques.

  • La grande plage

La Grève du Minieu, l’une des plus belles plages de Bretagne

La plage de Sables-d’Or-les-Pins, immense et dorée, s’offre comme une oasis de douceur entre les caps d’Erquy et Fréhel. Appelée la Grève du Minieu, longue de 3 km, elle est un formidable terrain de jeux pour le char à voile, le kitesurf, le surf ou la planche à voile.

  • La grande plage

Laissez-vous envouter par la lagune de Sables-d’Or-les-Pins

Protégé au titre des « Espaces naturels sensibles » des Côtes-d’Armor, cet espace naturel de 5 ha est une zone de transition entre la mer et la terre. Baigné par la mer à marée haute et traversé par une rivière à marée basse, l’estuaire de l’Islet abrite une faune et une flore insolites qui ont su s’adapter à des conditions de vie particulières. Il constitue un milieu naturel très riche, propre aux marais maritimes.

En partie fermée par la flèche dunaire, la lagune est soumise à l’effet des marées et se remplit et se vide à chaque marée, créant des paysages très changeants.

Idéale pour des sorties en kayak ou en paddle, ou bien lieu de footing, de balade, d’observation, de baignade, et de lâcher-prise.

  • L'Islet
Nos expériences à Fréhel
61
0
Loading...
0
La Fréheloise, une bière locale  brassée avec passion

La Fréheloise, une bière locale brassée avec passion

Le 18 janvier 2023
Si vous souhaitez expérimenter de nouvelles saveurs de bière, Youenn et Sylvie Pibot vous invitent à découvrir la Fréheloise, leur bière artisanale « brassée » à Fréhel.
Et si vous alliez aussi à ...