Retour en haut de page
Marque Bretagne

Journée Cocooning au Spa Marin du Val André

Pléneuf Val André
503
0
Loading...
0
Expérience publiée le 29 juin 2016 dans Bien être

Laissez-vous tenter par une journée bien être au Spa Marin du Val-André!

 

Quoi de mieux pour évacuer le stress que quelques soins de thalasso ? Pour cela, pas besoin d’aller bien loin, il suffit de se rendre au Spa Marin du Val André !

  • La piscine du Spa marin du Val André
  • La façade du Spa Marin sur la grande plage du Val André

C’est lors d’une froide journée d’hiver que ma Rozenn et moi avons décidé d’aller nous faire chouchouter au Spa Marin du Val-André.

Première remarque : l’endroit est vraiment beau. Une déco sobre mais chic, tout en matériaux bruts pour donner une atmosphère cosy.
L’hôtesse d’accueil nous informe que nous disposons de quelques minutes pour enfiler nos maillots avant le premier soin, un enveloppement aux algues, et nous tend peignoirs et sandales. Quand nous sortons du vestiaire, on nous appelle…par nos prénoms (ça change des numéros qui nous sont habituellement attribués dans les autres thalassos !). Marine s’occupera de nous toute la journée, et nous guide vers la cabine de soin. Elle explique qu’elle va appliquer une pâte à base d’algues de la marque Thalgo, et qu’ensuite le matelas sur lequel nous serons allongées se gonflera pour nous envelopper complètement.
Je m’allonge et me laisse porter par la musique douce et l’odeur iodée du produit. C’est parti pour 20 minutes de repos pour laisser le temps au soin de me débarrasser de toutes les tensions accumulées ces derniers mois. Le pied !

  • Spa Marin du Val André

Totale détente au Val André!

Lorsque Marine revient, je me rends compte que je me suis assoupie, sous le regard goguenard de Rozenn…Bref, il nous reste une heure avant le prochain soin ! Direction le hammam au niveau inférieur. En sortant, les transats de l’espace aromathérapie nous tendent les bras ! C’est curieux, mais très agréable, cette pièce ronde tout en verre où sont diffusées des huiles essentielles.
Second soin : un modelage détente qui dure 45 minutes pendant lesquelles Marine alterne les mouvements de modelage, et des mouvements plus longs et enveloppants. Je sens que je vais ENCORE m’assoupir…

  • La piscine du Spa Marin du Val André

Zen attitude adoptée au Val André!

Pour finir, nous allons tester le bassin à jets, où on peut même s’allonger dans des espèces de « transats à bulles ». Top !

La matinée de soin achevée nous nous rendons au restaurant du Spa, le « S », au décor sobre et raffiné pour déjeuner. Au menu : une assiette d’huitres creuses de Fréhel, lotte rôtie, et déclinaison au citron. La mention 4S « saison, saveur, simplicité, santé » qui est attribué au restaurant est amplement méritée !

En bref, nous avons passé un super moment au spa marin du Val-André, et nous retournerons sûrement tester les autres soins.

  • Déjeuner le
Et après ?
Aller faire une balade sur la digue promenade du Val André le long de la grand plage et des villas balnéaires
Aller faire une balade sur la digue promenade du Val André le long de la grand plage et des villas balnéaires
En savoir plus >
Aller goûter aux Sucettes du Val André, pour le plaisir des yeux et des papilles
Aller goûter aux Sucettes du Val André, pour le plaisir des yeux et des papilles
En savoir plus >
Par
Laura

J’aime la nature et les sensations qu’elle peut m’apporter. La mer est pour moi source de bienfait et de zenitude.

Commentaires