Retour en haut de page
Marque Bretagne

Croisière apéro aux îles Saint-Quay

Coucher du soleil à Saint Quay Portrieux
375
1
Loading...
0
Expérience publiée le 17 août 2017 dans Vivre la mer

Entre amis, j’embarque sur un catamaran tout confort pour une croisière au coucher du soleil.

Le petit pull est de rigueur, mais la bonne humeur ambiante va réchauffer les cœurs.

  • A bord du Catamaran
  • A bord du Catamaran

Voilà bien des mois que je suis arrivée en Bretagne, mais aujourd’hui, je suis bien décidée à jouer les touristes : je m’offre une petite croisière en catamaran en soirée, de quoi profiter des dernières lueurs du soleil entre amis.

Arrivés au port d’Armor, Olivier nous accueille tout sourire. A première vue, le bateau à l’air grand ! « On peut emmener une quinzaine de personnes dessus ! » me confirme le skipper, mais aujourd’hui, nous serons en plus petit comité.

  • A bord du Catamaran

19h30, après s’être équipé de notre (seyant) gilet de sauvetage, nous voilà partis en direction de Binic-Etables-sur-Mer. Nous longeons la côté escarpée, où l’on aperçoit de belles villas et même des grottes percées dans la roche. Le soleil n’est pas vraiment au rendez-vous, mais les nuages donnent de jolis contrastes dans la mer et le ciel. La navigation est paisible, moi qui ne faisait pas confiance à mon pied marin, me voilà rassurée : on ne sent presque pas le roulis. Je m’aventure donc sur le filet, à l’avant du bateau, pour un moment de pur détente. Le clapotis de l’eau, le vent frais dans les cheveux : quel pied !

  • A bord du Catamaran

Nous mettons maintenant cap sur les îles Saint-Quay, ses petites îles à l’eau translucide où l’on peut s’échouer à marée basse pour une partie de pêche à pied à l’écart de tout. L’île Harbour et sa maison-phare se rapprochent. Olivier décide de jeter l’ancre quelques temps : c’est l’heure de l’apéro ! Rillettes locales, cake maison, verre de Chardonnay ou de jus de pomme, que demander de plus ! Moment de convivialité avec les autres participants et le skipper, l’air marin, ça creuse !

  • L’île Harbour à Saint-Quay-Portrieux
  • Apéro vue Mer face à l’île Harbour à Saint-Quay-Portrieux

Je m’éloigne un moment pour regarder le paysage depuis le pont : le soleil perce les nuages et le ciel se teinte de rose, le temps est suspendu. Mais le temps file, cela fait 2h que nous sommes en mer, il est temps de rentrer… Je suis ravie de ma sortie, à tester un jour de grand soleil pour profiter encore plus des eaux claires des îles Saint-Quay !

  • L’île Harbour à Saint-Quay-Portrieux et le ciel se teinte de rose
Et après ?
Apprendre à faire ses propres crêpes à la crêperie du port
Apprendre à faire ses propres crêpes à la crêperie du port
En savoir plus >
Prendre un verre avec vue mer sur le port
Prendre un verre avec vue mer sur le port
En savoir plus >
Suivre une visite guidée du port avec Gaëlle
Suivre une visite guidée du port avec Gaëlle
En savoir plus >
Par
Manon

Fraîchement débarquée en Bretagne, j’ai soif de découvrir mon nouveau terrain de jeu et de partager mes découvertes. Vous m’accompagnez ?
J’aime : les nuances de bleus et de verts dans notre belle mer, la sensation du sable entre les doigts de pieds, l’odeur des crêpes dans une poêle bien chaude, TOUTES les recettes de Coquilles Saint-Jacques (surtout celles de Mamie ! )

Commentaires