Retour en haut de page
Marque Bretagne

Be curious de Bons moments…à 2 à Binic Etables sur mer

Binic Etables sur Mer
849
0
Loading...
0
Expérience publiée le 30 juin 2016 dans Ne rien faire

Tout est silencieux sur la jetée. Binic somnole encore. Bientôt les quais seront animés.

Pour le moment, il nous plaît de capter l’instant, celui précisément où l’astre émerge à l’horizon. Ce qui était pastel devient flamboyant. De là où nous sommes postés, nous avons une vue sur la jetée de Penthièvre, la confidentielle plage de l’avant-port, et les bateaux. Autant de repères qui nous rappellent où nous nous situons. 6h45 lever du soleil sur la jetée Oui, c’est vrai, c’est matinal. A l’heure à laquelle certains sont encore au lit, où le boulanger s’active, nous, on a décidé de profiter des lumières de l’aurore. Nous avons habituellement davantage l’occasion de saisir le coucher du soleil. Un croissant vient ponctuer ce début de journée qui s’annonce sous les meilleurs auspices.

  • Lever de soleil à  Binic Etables sur Mer
  • Lever de soleil à  Binic Etables sur Mer

On profite de la lumière et des bons produits bretons à Binic-Etables-sur-mer.

Le soleil est décidément le fil conducteur de cette journée. Pas un nuage ne point dans le ciel. Equipés d’un panier rempli de bons produits locaux, nous nous dirigeons vers le site des Bernains. Nous avons choisi celui-là, mais ce ne sont pas les spots propices au pique-nique qui manquent ici.

  • Ciel Bleu à Binic Etables sur Mer

Les Bernains surplombent le port de Binic, offrant une vue dégagée sur l’estran et le large.

On y rencontre nombre d’espèces végétales, sureau, aubépine, genêts, ajoncs, silènes…les arbres permettent d’offrir un peu d’ombre. La muraille gallo-romaine confère une ambiance particulière au lieu.
Nous déployons ce qui va constituer notre déjeuner : cidre Barreau produit à Etables sur mer, conserves artisanales de l’Epicerie fine, les Binicaises, crêpes de la Goélette. Tranquilles, nous ne croiserons qu’un randonneur escorté de son âne.

  • Pique-Nique à Binic Etables sur Mer
  • Pique-Nique à Binic Etables sur Mer
  • Produits Locaux -  Binic Etables sur Mer

Détente totale en Bretagne!…

Je me laisse aller à une sieste dans les herbes hautes. En redescendant, je jette un coup d’œil aux arbres fruitiers du jardin des mariés. En dix minutes de descente, nous revoilà au cœur de la station.
18h un cocktail les pieds dans le sable
Afin d’achever ce day-off, quoi de mieux qu’un cocktail sur la plage du Moulin. Sise dans un vallon, elle abrite un bar restaurant à l’inspiration exotique, le Via Costa. Palmiers, gazébo, canapés, tout concoure à la détente. Le soleil joue dans les feuilles et balaie le coin où nous sommes lovés.
Les cocktails arrivent. L’un couleur rubis, l’autre doré. Les fruits qui le composent apparaissent sur la tranche du verre. Je quitte mes chaussures afin de profiter du sable.
Nos verres terminés, nous goûtons l’eau timidement (ce n’est que le début du Printemps). Sur la plage, quelques familles ont elles aussi voulu profiter du calme et de la beauté des lieux.

  • Cocktail au Via Costa - Binic Etables sur Mer
  • Via Costa Plage du Moulin à Binic Etables sur Mer
Et après ?
Goûter les crêpes de la Goélette
Goûter les crêpes de la Goélette
En savoir plus >
Déguster les conserves artisanales de l’Epicerie fine, les Binicaises
Déguster les conserves artisanales de l’Epicerie fine, les Binicaises
En savoir plus >
Cidre Barreau produit à Etables sur mer
Cidre Barreau produit à Etables sur mer
En savoir plus >
Par
Elodie

Voyageuse, aventureuse, curieuse, j’aime m’ouvrir à tout ce qui m’entoure et vibrer au rythme de mes émotions. La mer, l’air, le sable, la table…tout est bon pour moi à condition que les sensations soient au rendez-vous même si j’apprécie avec bonheur les instants plus contemplatifs qui sont des respirations nécessaires dans ma vie.

Commentaires