Retour en haut de page
Marque Bretagne

Wingfoil à Plouescat !

Baie du Kernic à Plouescat
128
0
Loading...
0
Expérience publiée le 2 septembre 2021 dans Séjours éco-responsables

Imaginez-vous glisser et voler au-dessus de l’eau, sans bruit et tout en douceur sur la Côte des Sables à Plouescat…

Pour découvrir les trésors de la côte plouescataise, plusieurs options s’offrent à vous, parmi lesquelles la balade le long du GR®34 ou encore la balade nautique en pirogue polynésienne.
Pour les amateurs de glisse, le wingfoil, véritable invitation à prendre de la hauteur sur les eaux turquoise de la plage de Porsmeur et de la baie du Kernic.

  • Baie du Kernic à Plouescat
  • Plage de Plouescat

C’est parti pour une expérience inédite en compagnie de Thomas, le coach et Mathieu, le stagiaire !

Kézako : la pratique du wingfoil consiste en la manipulation d’une aile tenue à deux mains et non reliée à la planche appelée « wing », et d’un hydrofoil monté sur une planche de SUP (stand-up paddle) courte. Le côté sympa de cette pratique c’est que l’on peut partir de partout, il suffit d’un peu de vent et d’un peu de technique pour arriver à se faire énormément plaisir avec un potentiel de sensations infini !

  • Mathieu et Thomas prêts pour une session de wing foil
  • Mathieu et Thomas prêts pour une session de wing foil

Sur l’eau, pour les moins aguerris, le principe essentiel à retenir est celui de l’équilibre général impliquant une bonne gestion du wing et du foil. Pas de panique toutefois si votre expérience de rider est faible, Thomas et son équipe s’adaptent à votre niveau. On peut même prévoir de démarrer avec une planche à voile dans un premier temps pour gagner en stabilité.

Pour Mathieu l’expérience est fun, il trouve rapidement ses marques et se laisse prendre au jeu de la vitesse et du décollage. Retour au port pour une pause bien méritée sur la terrasse du centre nautique. Face au port, le débrief autour d’un verre permet de prévoir la prochaine séance, hâte d’y être et de pouvoir recommencer.

Par
Mathieu

Après 15 ans de kitesurf, j’ai voulu essayer le wingfoil, qui est à mi-chemin entre le windsurf et le kite ! J’ai adoré les sensations de vol, le côté ultra simple du support et très addictif. La prise en main est facile grâce aux conseils de Thomas au centre nautique, on apprend la manipulation du gréement au sol puis sur l’eau, les premiers vols sont grisants. Je recommande sans hésiter !

Commentaires