Retour en haut de page
Marque Bretagne

Vivre un moment cocooning à Saint-Quay-Portrieux

Plage du Chatelet et pointe du sémaphore
158
0
Loading...
0
Expérience publiée le 17 février 2023 dans Ne rien faire

Envie de rentrer dans sa « coquille » ?

Se poser tout en douceur avec un bon bouquin ou partager un moment de détente autour d’un jeu de société, laisser le doux parfum des crêpes nous enivrer, c’est ce que propose Nathalie dans sa Coquille à Saint-Quay-Portrieux… Café, salon de thé, restaurant mais aussi bouquinerie, le lieu est atypique et parfait pour se retrouver.

  • Plage de la Comtesse - Saint-Quay-Portrieux

Nathalie, c’est d’abord un grand sourire, elle m’accueille et me présente le merveilleux petit écrin qu’elle a créé : la Coquille !

Au fond d’un des fauteuils moelleux du coin salon je relis avec délice un bon classique, en dégustant, entre deux chapitres, un délicieux chocolat viennois parsemé de copeaux de chocolat, accompagné d’une bonne crêpe au sucre comme je les aime.

On me lance un défi, je me lève, je retourne en enfance et entame une partie de Monopoly avec d’autres convives, aussi ravis que moi d’être là. La partie achevée, le soleil pointe le bout de son nez, je ne résiste pas à l’idée de sortir boire une bière locale sur la petite terrasse pour profiter de ses rayons, emmitouflée dans un bon plaid…

  • Terrasse extérieur La Coquille

Nathalie met à votre disposition des livres d’occasion que vous pouvez lire sur place, emprunter ou acheter. Elle organise aussi des petits concerts ou des rencontres. Un joli programme qui ponctue le rythme de ce cocon…

  • Concert à La Coquille
Et après ?
Par
Cécilia

Amoureuse de nature, la Bretagne est un formidable terrain de jeux où j’ai la chance d’avoir pu revenir vivre. Plongée, balades, festivals, gastronomie … il existe tant de manières de découvrir cette belle région… Allez, venez, je vous emmène !

Commentaires