Se poser tout en douceur avec un bon bouquin ou partager un moment de détente autour d’un jeu de société, laisser le doux parfum des crêpes nous enivrer, c’est ce que propose Nathalie dans sa Coquille à Saint-Quay-Portrieux… Café, salon de thé, restaurant mais aussi bouquinerie, le lieu est atypique et parfait pour se retrouver.
Nathalie, c’est d’abord un grand sourire, elle m’accueille et me présente le merveilleux petit écrin qu’elle a créé : la Coquille !
Au fond d’un des fauteuils moelleux du coin salon je relis avec délice un bon classique, en dégustant, entre deux chapitres, un délicieux chocolat viennois parsemé de copeaux de chocolat, accompagné d’une bonne crêpe au sucre comme je les aime.
On me lance un défi, je me lève, je retourne en enfance et entame une partie de Monopoly avec d’autres convives, aussi ravis que moi d’être là. La partie achevée, le soleil pointe le bout de son nez, je ne résiste pas à l’idée de sortir boire une bière locale sur la petite terrasse pour profiter de ses rayons, emmitouflée dans un bon plaid…
Nathalie met à votre disposition des livres d’occasion que vous pouvez lire sur place, emprunter ou acheter. Elle organise aussi des petits concerts ou des rencontres. Un joli programme qui ponctue le rythme de ce cocon…