Retour en haut de page
Marque Bretagne

Sports nautiques à Carnac

Alignements mégalithes de Carnac
169
0
Loading...
0
Expérience publiée le 18 juin 2021 dans Séjours éco-responsables

Une journée iodée et 100% fun à Carnac-Plage

Vous êtes en vacances à Carnac ? Vous avez le pied marin ? On a repéré pour vous des activités nautiques insolites à (re)découvrir entre amis ou en famille. Enfilez votre maillot de bain, ça va éclabousser !
  • Sortie en paddle à Carnac

Session Wingsurf ou paddle ?

On commence la journée par faire le plein de sensations avec Saint-Co Windsurf, le pro de la glisse à Carnac-Plage ! Rendez-vous à la plage de Saint-Colomban, située tout à l’ouest de Carnac, avec une orientation favorable aux vents dominants. Le Wingsurf (ou Wingfoil) est un sport de glisse en pleine explosion qui combine les disciplines du windsurf et du kitesurf mais avec un foil sous la planche ! Les moniteurs de Saint-Co Windsurf vous propose des sessions d’initiation, des cours de perfectionnement ou de la location de wingfoil.

  • Saint-Co Windsurf

Envie d’un sport nautique plus doux ?

Alors, on opte pour le Stand Up Paddle ! Ludique et accessible à tous, vous partez découvrir la beauté des côtes de la baie de Quiberon et de l’anse du Pô. Pour une initiation ou à la location, rendez-vous chez Carnac Evasion !

  • Paddle à Carnac-Plage

Vanille ou chocolat ?

Le sport ça creuse ! C’est le moment de s’accorder une pause gourmande à L’Igloo, ce glacier est une véritable institution à Carnac. La maison propose plus de 180 parfums de glace, de quoi ravir toute la tribu !

  • Les délicieuses glaces de l'Igloo à Carnac
  • Les délicieuses glaces de l'Igloo à Carnac

Pagayer sur un Stand Up Paddle Giant

On continue la journée par une activité au goût iodé qui sort de l’ordinaire : Le Stand Up Paddle Giant avec Nautic Sport ! Sur un paddle très grand format, c’est parti pour une promenade ludique et en équipe ! À la fois stable et convivial, le paddle géant est parfait pour tester de nouvelles sensations à plusieurs, mais attention à la chute !

  • Paddle géant
  • Paddle géant

Les mots de la fin : plaisir et détente

On finit la journée en beauté au bar de plage Le Fisher, l’endroit parfait pour prendre un verre et déguster des tapas tout en admirant le coucher du soleil. Situé à l’entrée principale de la grande Plage de Carnac, profitez de la vue panoramique sur la baie de Quiberon !

Par
Nicolas

Globe-trotteur dans l’âme, je suis un grand curieux et j’aime découvrir les sites emblématiques , les petits villages typiques et les coins secrets des endroits que je visite. Papa de 2 enfants, je cherche toujours de nouvelles idées pour leur faire découvrir des sites de haute valeur patrimoniale de manière ludique.

Commentaires