Retour en haut de page
Marque Bretagne

Vacances éco-responsables en amoureux à Dinard

Dinard
1 419
0
Loading...
0
Expérience publiée le 4 mai 2023 dans Séjours éco-responsables

Nos vacances en amoureux en Bretagne : à la découverte de Dinard

La marche, la randonnée, le bateau… Pas besoin de voiture pour passer des vacances incroyables ! Nous avons opté pour une journée 100% slow, à la découverte de Dinard, une station follement balnéaire !

  • Pointe de la Malouine

En cette matinée ensoleillée sur la Côte d’Émeraude, nous embarquons sur Lady Kadarn, vedette de la compagnie « Les Bateaux Rouges » en direction de Dinard.

En rejoignant le ballet des bateaux de pêche, vedettes et voiliers qui naviguent dans la magnifique Baie de Saint-Malo (l’une des plus belles du monde, d’après les gens du coin !), nous profitons de la vue sur les forts et îlots qui protégeaient la cité corsaire pendant des siècles.

  • Compagnie les Bateaux Rouges Dinard

Seulement quelques minutes de traversée et déjà, nous voyons les majestueuses villas se dessiner, toutes plus grandes les unes que les autres. Du débarcadère, le sentier pour rejoindre le centre-ville est agréable, bordé par de coquettes villas de bord de mer. Dinard est un joyau aux multiples facettes !

Nous avons opté pour une activité détente pour la matinée ! Le credo de cette journée à Dinard est de ralentir le rythme et de profiter du bord de mer. C’est donc sur la plage que nous rejoignons Caroline, professeur de yoga. Cette session au son des vagues est des plus agréables ! Nous regagnons de l’énergie pour poursuivre cette journée découverte de Dinard.

  • Sentier à Dinard
  • Yoga avec Caroline

À quelques encablures de la célèbre plage de l’Écluse, nous décidons de faire une pause déjeuner. On nous a conseillé un restaurant tenu par deux passionnés. Direction Ombelle, un endroit chaleureux qui propose une cuisine de saison, avec des produits locaux et des légumes de leur propre potager. La carte est réduite, les produits savoureux et le service parfait ! Un régal !

  • Restaurant Ombrelle
  • Cuisine de saison à Ombrelle

L’après-midi, nous décidons d’emprunter le GR®34, ce célèbre sentier des douaniers qui longe la côte bretonne !

Nous entamons notre randonnée par la Pointe du Moulinet et ses châteaux de bord de mer tels que la Villa Saint-Germain ou Lagarde. Ces gigantesques gardiennes de pierre accompagnent sous les regards admiratifs, les vacanciers venus profiter de la douceur de vivre dinardaise. On sent les embruns et le vent qui souffle : quel plaisir de sentir l’air de la mer !

Nous étions venus en Bretagne pour respirer et nous ne sommes pas déçus.

  • GR®34 à Dinard

Par notre chemin, nous découvrons des trésors cachés : un jardin public suspendu au dessus d’une cale d’embarquement et une église anglicane tellement charmante.

  • Eglise anglicane
  • Intérieur église anglicane

Nous poursuivons par la Pointe de la Malouine et son luxueux lotissement de villas aux folies architecturales. L’une des plus belles, Les Roches Brunes, accueille une exposition estivale temporaire. Nous entrons par curiosité : entre les œuvres et la vue imprenable sur la baie, nous sommes conquis ! Cette dernière appartient à la Ville depuis 2007 et ouvre également ses portes au public pour des concerts au fil des saisons, et une grande exposition en été.

  • Villas à Dinard

Enfin, je décide de me faire plaisir et de terminer cette journée en beauté par une session shopping. Mon amoureux, un moment réticent, finit par trouver son bonheur chez Sixième Sens, une épicerie fine dans laquelle il fait une razzia sur les gourmandises locales (biscuits, whiskys bretons, tartinades…). Je crois que l’apéro de ce soir est tout trouvé !

De mon côté, je repars avec une nouvelle garde-robe 100% locale : une marinière made in Dinard de chez Royal Mer et un sac cabas créé à partir d’une voile de bateau recyclée, une pépite écoresponsable trouvée chez Vent de Voyage.

  • Boutique Vent de Voyage

Nous reprenons le bateau dans le sens inverse alors que s’achève cette journée bien remplie ! Dinard est assurément l’un de nos coups de cœur en Bretagne !

Par
Sensation Bretagne
Commentaires