Retour en haut de page
Marque Bretagne

Séjour éco-responsable à Saint-Quay-Portrieux

Saint-Quay-Portrieux
68
0
Loading...
0
Expérience publiée le 9 juin 2021 dans Séjours éco-responsables

Voici notre to-do list éco-responsable pour des vacances inoubliables à Saint-Quay-Portrieux !

  • GR®34 entre l'Isnain et la Grève de Fonteny
  • Vue sur Saint-Quay-Portrieux

Balade en kayak avec Kayak Avel Vor

Kilian vous guide à travers les eaux cristallines des îles Saint-Quay. Au gré des marées, le paysage change, roches et criques de sable se dévoilent. Une fois dans les îles, vous pagaierez à travers les roches dans un décor idyllique. Après une pause pique-nique bien méritée au cœur du site, Kilian propose une découverte du milieu marin et de sa faune, mais vous pouvez choisir de profiter de la quiétude des îles pour faire une petite sieste.

  • Sortie kayak dans les îles Saint-Quay
  • Sortie kayak dans les îles Saint-Quay

Une sortie nature pour découvrir les trésors de la laisse de mer

À marée haute, la mer dépose toutes sortes de débris sur la plage, qu’elle ne reprend pas en repartant. Bois flottés, pontes de buccin ou encore bourses de sirène… Venez prendre un bon bol d’air iodé avec Florian Bargat, notre guide nature et spécialiste du littoral breton. Vous repartirez en ayant appris à reconnaître ces véritables trésors dissimulés au milieu des algues !

  • Sortie nature avec Florian Bargat

Du local, jusque dans l’assiette !

L’huître de la Presqu’île Sauvage : élevée entre l’île de Bréhat et le Sillon de Talbert, ces huîtres finement iodées seront les stars de votre table. Savez-vous qu’elles ont reçues 5 médailles d’or au Salon de l’Agriculture ? Vente en directe du producteur tous les dimanches, face à l’Office de Tourisme.

  • L’huître de la Presqu’île Sauvage

Profitez d’une soirée, bercé au son des vagues

Le camping Bellevue *** est situé le long du GR® 34, à flanc de falaises. En contre bas, la petite grève de Fonteny sera idéale pour votre balade matinale  ou votre séance de lecture face à la mer. Ses points forts : son calme et sa vue mer imprenable. Au plus près de la nature, c’est le spot idéal pour poser sa toile de tente ou bien louer un bungalow tout confort.

  • GR34 entre l'Isnain et la Grève de Fonteny
Par
Manon

Fraîchement débarquée en Bretagne, j’ai soif de découvrir mon nouveau terrain de jeu et de partager mes découvertes. Vous m’accompagnez ?
J’aime : les nuances de bleus et de verts dans notre belle mer, la sensation du sable entre les doigts de pieds, l’odeur des crêpes dans une poêle bien chaude, TOUTES les recettes de Coquilles Saint-Jacques (surtout celles de Mamie ! )

Commentaires