Retour en haut de page
Marque Bretagne

Séance de surf sur la plage du Kérou à Clohars-Carnoët

Clohars-Carnoët
154
1
Loading...
0
Expérience publiée le 10 juin 2022 dans Sensations fortes

On ne le sait pas vraiment, mais la petite station du Pouldu, à Clohars-Carnoët, est un spot recherché pour les surfeurs.

La plage du Kérou, l’une des 3 plages de Clohars-Carnoët, est « the place to be » pour découvrir le surf ! Ce spot secret, enfin de moins en moins, est le bon endroit pour débuter sur les vagues. Une plage à faible déclivité, de longues vagues à la forme « tubulaire » comparable à celles des Landes, il n’en faut pas plus pour vouloir se jeter à l’eau !

  • Plage de Kérou

Rendez-vous est pris à la base de surf qui passe presque inaperçue tellement elle est bien intégrée dans son environnement. Après l’accueil et les premières explications, il est temps de mettre sa combi et choisir sa planche ! Se déplacer dans les vagues, tourner, se diriger, s’allonger sur la planche… Il faut quand même un peu de temps pour appréhender la chose… Même si ce n’est pas Hawaï, manœuvrer la planche n’est pas si aisé pour une première…

  • Séance de surf sur la plage du Kérou

Pas facile de gérer la planche, les vagues, les autres surfeurs… Tellement de choses à retenir mais qui deviennent plus facile au fur et à mesure, grâce notamment à l’aide des encadrants de la base de surf qui s’adaptent bien à leur public. Au bout de « quelques » chutes, ça commence à rentrer !

  • Séance de surf sur la plage du Kérou

Il en faudra plus pour s’attaquer aux compétitions internationales mais c’est déjà un bon début ! Les séances sont vraiment adaptées en fonction du niveau de chacun, ça aide pour progresser plus vite !

  • Plage du Kérou

La séance peut se terminer, il est temps de se doucher… ou de retourner à l’eau selon les envies… De notre côté, on va se faire un pique-nique sur la plage, histoire de reprendre des forces ! D’autres aventures nautiques nous attendent au Pouldu…

Surf, bodyboard, stand up paddle, longe côte… l’Ecole de surf ESB Kloar propose aussi d’autres activités de mars à octobre, que nous vous invitons à découvrir !

  • Plage du Kérou
Par
Matthieu

Je ne suis pas originaire d’ici, mais j’aime ma région comme si j’y étais né ! Je la sillonne avec ma famille à pied, à vélo et surtout avec mon kayak ! Quoi de mieux que de découvrir les petits recoins depuis l’eau… en mer ou dans les rias comme on dit chez nous !

Commentaires