6 769
Expérience publiée le 24 juillet 2017 dans
Sorties
Avec ma meilleure amie Anna, nous nous sommes octroyées un week-end entre filles et sous le signe de la détente et du farniente à Dinard.
Le titre de mon article me paraît assez évocateur, pourtant j’ai l’irrésistible envie
de vous en dire un peu plus et vous faire saliver de jalousie.
Toutes les deux de Nantes,nous avons décidé de prendre la route vers la Bretagne Nord – direction la Côte d’Émeraude – Après une brève recherche Google, notre choix s’est arrêté sur Dinard, où nous avions trouvé un petit hôtel familial très cosy, le Saint-Michel.
Le Jumping International de Dinard après une balade au coeur des villas balnéaires.
Le premier matin de notre périple, après le petit déjeuner, nous décidons d’aller à l’accueil demander quelques conseils pour organiser notre journée – Le propriétaire, non avare de bonnes adresses et de conseils, nous indique qu’une grande manifestation se tient actuellement à Dinard.
Le Jumping International de Dinard – où de nombreux cavaliers concourent … dont, excusez-moi du peu, Guillaume Canet !
Nous ne connaissons pas tellement le monde équestre, mais l’idée d’apercevoir quelques célébrités, au soleil, dans un décor sublime, nous tente ! Nous décidons alors de partir à vélo en empruntant le petites rues des Pointes de la Ville. Nous apprécions son architecture : une quantité de villas Belle Époque et Art Déco. Nous en prenons plein les yeux !
Nous arrivons, une trentaine de minutes plus tard, sur le site du Val Porée – C’est habituellement le centre équestre de la ville de Dinard, qui se colore tout en rose le temps d’un long week-end.
À notre arrivée, le public est nombreux pour le Derby. Ce dernier, mêle obstacles naturels et obstacles traditionnels, disposés sur un parcours de plus de 1000 mètres.
Que l’on soit néophyte ou passionné de la discipline, le Derby Tropicana nous tient en haleine moi et Anna, et chaque spectateur. Au terme des 25 efforts de saut à fournir, un seul couple sortira en héros, devant un public en liesse.
Nous vivons une expérience unique et passionnante à Dinard !
Avec quelques surprises, comme la participation de cavaliers amateurs, bien connus du grand public, comme Guillaume Canet, Benjamin Castaldi ou encore Julien Courbet. Mais les vraies stars pour nous, ce sont bien les chevaux d’une élégance inégalable.
Ce moment fut une véritable découverte et un réel plaisir – L’engouement du spectacle était bien présent. Avec Anna, nous décidons de repartir en traversant le parc de Port Breton – C’est le parc municipal de la ville, il est très arboré et très fleuri et l’on y aperçoit de nombreux animaux et volatiles. À sa sortie, une petite paillotte sur la plage nous interpelle et nous décidons alors de s’y arrêter pour terminer cette superbe journée sur une note salée. Le Woop Beach nous accueille les pieds dans le sable pour prendre un verre, avec une planche de charcuterie : le bonheur !
LES TEMPS FORTS DU JUMPING INTERNATIONAL DE DINARD – CSI 5 étoiles – Du 27 au 30 Juillet 2023
DERBY TROPICANA
CSI 5* – Samedi 29 Juillet à 16h30
Epreuve mythique à Dinard, le Derby Tropicana fait partie des grands moments de sport du CSI 5* qui chaque année fait tribunes combles.
ROLEX GRAND PRIX DE DINARD
CSI 5* – Dimanche 30 Juillet à 14h30
Qui succédera à Christian Ahlmann (GER) et Cornado II, tous deux vainqueurs du Grand Prix de Dinard 2016? Après quatre jours de compétition, le Grand Prix, portant cette année les couleurs de Rolex, célèbre marque horlogère suisse, récompensera les meilleurs cavaliers et chevaux du monde.
Tout le programme ici : http://jumpingdinard.com/