Pour découvrir les îles et ilots, passer auprès des nids de goélands et cormorans et peut être croiser un phoque… Une sortie coucher de soleil entre amis : la journée de fête pour mes vingt-sept ans s’est bien passée, il me reste une dernière surprise… Nous nous retrouvons vers 20h au port de Trébeurden où nous attend Christophe, notre skipper, pour une promenade en mer sur le Bag an Holl un superbe voilier construit en projet solidaire. Nous embarquons, mettons les voiles et je décide de prendre la barre pour la première fois de ma vie…. Quelle aventure… !!
Tous mes amis m’accompagnent! L’ambiance est à la détente.
Nous longeons l’île Millau et apercevons un jeune goéland dans son nid ! L’île Molène, maltraitée par les tempêtes, reste belle avec ses plages de sable blanc. Christophe nous fait manœuvrer, ce qui enchante les filles installées sur les « ailes » du bateau. Un petit tour vers l’île Fougère où nous apprenons la vie des carrières dans les années 1880. Le bateau glisse sous voiles et nous progressons entre « Dialet » et « La Grange » au plus près des roches, soudain Julie s’écrie : un phoque ! Allongé sur un rocher, il profite des derniers rayons du soleil. Plus loin, c’est son petit qui montre sa tête entre deux plongées.
Nous les quittons, prenons un peu le large pour admirer le coucher de soleil derrière « la Méloine » Plus personne ne parle…
Je rends la barre à notre skipper qui nous ramène au port, et pour fêter l’évènement nous dégustons à bord un petit verre de Champagne…
C’était une sortie mémorable !!!
On peut même dormir dans les gîtes de l’île Milliau ! Quand le passage est recouvert à marée haute, l’île est à nous !