Retour en haut de page
Marque Bretagne

Profiter d’un séjour simplement nature à Carnac

Alignements de Carnac
1 351
1
Loading...
0
Expérience publiée le 4 août 2023 dans Se balader en bord de mer

Pour vous ressourcer entre terre et mer, offrez-vous un séjour simplement nature à Carnac. On vous a concocté un programme aux petits soins pour profiter de la nature et vous détendre dans un environnement préservé.

Des sites millénaires

Au petit matin, une atmosphère mystérieuse et paisible règne aux Alignements de Carnac, encore plongés dans la brume matinale. C’est le moment idéal pour une balade sur les sentiers tout autour des sites. Découvrez près de 3000 menhirs alignés sur plus de 4 kilomètres.

  • Alignements de Carnac © Fanch Galivel
  • Alignements de Carnac © Fanch Galivel

Nature et patrimoine ne font qu’un aux Alignements ! Ouvrez grand les yeux pour observer les oiseaux perchés sur les menhirs et écoutez le bruit des branches bercées par le vent. Au cours de votre balade, vous aurez peut-être la chance de faire la rencontre des habitants des Alignements : les moutons “Landes de Bretagne”.

  • Alignements de Carnac © Philippe Meunier
  • Alignements de Carnac © Kilian David

Des balades au bord de la mer

Respirez l’air iodé à pleins poumons lors d’une balade sur le sentier du littoral. Empruntez le GR®34 et longez les plages de sable fin de Légenèse, Ty Bihan et Saint Colomban. Vous suivrez la côte rocheuse, où de charmantes petites criques vous invitent à faire une pause. Après une bonne balade, comment résister à l’envie de tremper ses pieds dans les eaux cristallines ? Prenez le temps de vous rafraîchir et d’observer le va-et-vient des vagues.

À quelques pas du cœur de Carnac-Plage, flânez sur le Boulevard de la Plage et accordez-vous une pause à l’observatoire Emile Rocher pour admirer la vue panoramique sur la Grande Plage et la Baie de Quiberon.

  • Carnac © Thibault Poriel

À la découverte du patrimoine

Dans la campagne carnacoise, partez à la découverte des petits trésors du patrimoine. Envie de découvrir un site mégalithique moins connu et moins fréquenté ? Direction le Géant du Manio ! Pour le trouver, suivez bien le balisage jaune, le sentier en forêt vous mènera jusqu’à sa cachette. Sur votre chemin, en fonction de la saison vous pourrez observer les arbres qui changent de couleur ou encore écouter les bruits de la forêt.

Ce menhir est le plus haut de Carnac, avec ses 6 mètres de haut il va vous impressionner. 

Évadez vous en pleine nature et laissez vous surprendre ! Cachées dans un écrin de verdure, les chapelles de Carnac, comme la Chapelle de la Madeleine, la Chapelle de Kergroix, la Chapelle du Hahon et la Chapelle de Coët à Tous, vous permettront de découvrir un patrimoine exceptionnellement préservé.

  • Géant du Manio à Carnac © Kilian David
  • Chapelle de la Madeleine Kerguearec à Carnac © Kilian David

Les lumières douces du coucher du soleil

À l’heure du coucher du soleil, les amateurs de lumières douces se retrouvent à l’Anse du Pô, site naturel et berceau de l’ostréiculture. Profitez pleinement de l’instant présent quand les doux coloris de la fin de journée rayonnent sur les bateaux des ostréiculteurs.

Le plan d’eau des anciens marais salants de Carnac séduit aussi par ses couleurs pastel et son ambiance apaisante. Admirez les oiseaux qui fréquentent cette grande étendue d’eau lors de leurs migrations et laissez-vous charmer par les cygnes qui s’y installent régulièrement. 

  • Coucher de soleil sur le Pô à Carnac © Kilian David
  • Coucher de soleil à Carnac © Fanch Galivel

Un hôtel dans un cadre préservé

Pour profiter d’un cadre préservé pendant votre séjour, l’Hôtel-Restaurant Spa Le Tumulus vous accueille au pied du Tumulus Saint Michel, le point culminant de Carnac.

Cet hôtel de charme et de caractère séduit aussi bien les amoureux de la nature que les amateurs de bien-être. Quoi de plus ressourçant qu’un soin dans l’espace bien-être de l’hôtel avec sauna, hammam, Douche Expérience et tisanerie ou un moment de détente dans la piscine extérieure chauffée ? Le restaurant de l’hôtel offre une cuisine d’inspiration régionale à la fois simple et gastronomique avec une vue panoramique sur la baie de Quiberon et les îles.

C’est tout simplement l’endroit idéal pour se détendre après de longues balades entre mer et menhirs.

  • Le Tumulus Hôtel à Carnac © Philippe Meunier
Par
Sensation Bretagne
Commentaires