Retour en haut de page
Marque Bretagne

Le plein de sensations sur la pointe de Primel à Plougasnou

Pointe de Primel - Plougasnou
1 563
0
Loading...
0
Expérience publiée le 1 juillet 2016 dans Bien être

La pointe de Primel est un véritable concentré de GR 34.

Site naturel protégé, site historique et point de vue panoramique sur la Baie de Morlaix, le meilleur moment pour s’y rendre, c’est quand le vent se lève, pour prendre un grand bol d’air iodé. Envie de prendre un grand bol d’air à Plougasnou ? Faites comme nous !

    • Pointe de Primel à Plougasnou
    • Pointe de Primel Plougasnou

    Nous sommes montés au sommet de la pointe de Primel, à côte de la cabane des Douaniers.

    Arrivés là-haut, c’est le moment d’inspirer à plein poumons l’air iodé ! C’est par un jour de grand vent que l’on nous a conseillé de nous attaquer à la sentinelle de la Baie de Morlaix. Sensations garanties ! Quand les éléments se mettent de la partie, on en prend plein les yeux avec les vagues spectaculaires qui se jettent contre les rochers, plein les oreilles, avec le fracas de la mer sur le granit séculaire, et plein les narines, les embruns dans le visage. Et ça décoiffe !

    • Vent à la pointe de Primel - Plougasnou
    • Vent à la pointe de Primel - Plougasnou

    A Primel, la traditionnelle balade sur le sentier côtier s’est transformée en aventure et en voyage dans le temps.

    Le chemin nous permet de faire une boucle entre les différents vestiges qui jalonnent la pointe. Préhistoire, Vauban, Seconde Guerre Mondiale et histoires de pirates… Primel est aussi une terre de légendes, et nous avons cherché en vain la cachette au trésor de la sirène, et le korrigan qui la garde… Une autre fois peut-être ?

    • Maison des douaniers à la pointe de Primel - Plougasnou
    Et après ?
    Balade à la palme
    Balade à la palme
    En savoir plus >
    Visite du Cairn de Barnenez
    Visite du Cairn de Barnenez
    En savoir plus >
    Par
    Kathleen

    Amoureuse des grands espaces et de mon pays : Plougasnou et la baie de Morlaix ! Toujours à la recherche de nouvelles découvertes qui m’en mettront plein les yeux… et seront capturées par l’objectif 😉 Des petits trésors insoupçonnés que l’on redécouvre au détour d’une lumière changeante, pour un spectacle renouvelé tous les jours.

    Commentaires