Retour en haut de page
Marque Bretagne

Les petits pirates au château du taureau à Plougasnou

Château du Taureau - Plougasnou
927
1
Loading...
0
Expérience publiée le 1 juillet 2016 dans Retrouver sa tribu

La Bretagne aussi a son « Fort Boyard », mais celui-là, on peut le visiter !

Une visite au château du Taureau, c’est toujours une aventure, et l’occasion, pour toute la famille, de se plonger dans l’ambiance et la magie du site et de se prendre pour des pirates. A l’abordage !

  • Château du Taureau  - Plougasnou Baie de Morlaix
  • Château du Taureau  - Plougasnou Baie de Morlaix

Ce sont des petits pirates très motivés que nous avons emmené à l’aventure, à l’assaut du Fort Boyard Breton.

A l’abordage ! Le château du Taureau attend les corsaires en herbe, planté au milieu de la Baie de Morlaix, qu’il défend fièrement depuis des siècles. Qui aura l’audace de venir l’envahir ? Depuis le port du Diben, nous avons profité du trajet en bateau, car c’est quand même une jolie balade de trois quart d’heure dans la Baie de Morlaix qu’il a fallu faire pour gagner la forteresse.

  • Château du Taureau  - Plougasnou Baie de Morlaix
  • Château du Taureau  - Plougasnou Baie de Morlaix

C’est parti pour une visite rythmée sur le fort en Baie de Morlaix.

Une fois sur place, nos petits loups de mer se sont fait un plaisir de partir à la découverte de toutes les salles, les casemates, et la tour, allant de surprises en surprises. Le must : les déguisements pour tous les moussaillons, l’occasion d’une photo souvenir pour le carnet de vacances, d’un selfie sur la tour, ou devant le pont-levis. Et puis, bien sûr, sur la terrasse panoramique du fort, la vue extraordinaire a mis d’accord petits et grands. Plongés dans l’ambiance, on se serait presque attendus à voir surgir un galion espagnol ou autre trois mâts d’époque ! Un seul regret ? Le temps qui passe trop vite. Mais nous avons encore eu le retour en bateau pour évoquer nos impressions et prolonger un peu cette visite aux accents d’aventure.

  • Château du Taureau  - Plougasnou Baie de Morlaix

En débarquant au port du Diben, nous avons eu la chance de pouvoir nous immerger dans une toute autre ambiance à Plougasnou.

Car le Diben, c’est avant tout un port de pêche bien en activité, et nous sommes tombés à pic pour le retour de marée des pêcheurs. Nous avons vu des bateaux aux noms évocateurs comme le « Tonton flingueur », le « Men Du », le « Sirroco » ou le « Veleven » rentrer en port et décharger leur cargaison. Les enfants ont même pu poser des questions aux pêcheurs, et ils ont été très impressionnés et intéressés de découvrir comment le poisson arrive sur leur table ! Et, d’ailleurs, c’est comme ça qu’ils ont pu choisir eux-mêmes le repas du soir, un superbe bar on ne peut plus frais, directement de la mer à l’assiette, avec, en bonus, les conseils du patron-pêcheur pour l’accommoder. Un régal !

  • Retour de pêche au port du Diben Plougasnou
Et après ?
Ecoski à Plougasnou
Ecoski à Plougasnou
En savoir plus >
Marché le mardi matin à Plougasnou
Marché le mardi matin à Plougasnou
En savoir plus >
Par
Olivier, Rosanne & Co

Nous sommes un vraie famille de loups de mer pour qui la baie de Morlaix n’a pas de secrets : rochers, courants, balises, ilôts,… Nos vacances types ? Découvrir les côtes bretonnes en famille à bord de notre voilier. Mais cette envie d’autres horizons, n’enlève rien au plaisir du retour dans notre port d’attache…

Commentaires