Retour en haut de page
Marque Bretagne

Le « 46 » à Bénodet : maison et table d’hôtes par nature

Bénodet
1 610
2
Loading...
0
Expérience publiée le 15 février 2023 dans Séjours éco-responsables

Au cœur de la campagne bénodetoise et à quelques mètres de la magnifique Chapelle du Perguet, Carole et Pierre nous accueillent au sein de nouvelles chambres et table d’hôtes avec une approche orientée à la fois vers le local, le végétal et la préservation de l’environnement.

Ils nous présentent les lieux et l’histoire de cette grande maison et par la même occasion leur propre « aventure » où ils ont « largué les amarres » pour arriver à Bénodet.

En 2020, ils ont su redonner vie à un ancien commerce situé entre Bénodet et Fouesnant. Ce dernier était connu principalement dans le passé pour ses bals et ses mariages. Le lieu s’était au fil des années éteint et le bâtiment était tombé dans un long sommeil.

Issue à l’origine d’une famille d’hôteliers – restaurateurs alsaciens et après de longues années dans d’autres univers que le tourisme, Carole a souhaité changer de cap et apporter, avec son compagnon Pierre, une nouvelle vie à ce lieu idéalement placé sur la route de Fouesnant.

  • Au 46, maison d'hôtes écologique

Cette maison d’hôtes, qui se veut conviviale et authentique, nous accueille le temps d’un séjour proche de l’océan, des chemins de randonnée dont le GR 34 et de la station balnéaire de Bénodet, située à moins de 3 kilomètres.

Chez Carole et Pierre, nous sommes reçus non en tant qu’« hôtes » mais en tant que « passagers » le temps de quelques jours, une première invitation au voyage dans cet écrin au cœur de la campagne, non loin de l’océan. L’originalité du lieu qui s’offre à nous : trois chambres thématisées et confortables. Repos et détente sont au rendez-vous.

Carole est affairée aux fourneaux pour nous proposer tour à tour notre repas, puis notre petit-déjeuner le lendemain. La cuisine, bio et végétarienne, est élaborée principalement avec les produits de son jardin et des petits producteurs locaux qu’elle a sélectionnés.

Pierre l’assiste dans le quotidien de cette maison au charme fou. Il est à la fois le maître du potager, qui se veut bio et il s’assure des différentes cultures tout au long de l’année. Les fleurs et plantes n’ont pas de secret pour lui.

Convaincus de l’importance de préserver à la fois les ressources et les lieux, Carole et Pierre sont pleinement investis dans une démarche durable, ce qui a permis à leur établissement d’être récompensé par l’Ecolabel européen au printemps 2021.

En quittant les lieux, nous gardons le souvenir unique d’une maison de charme et de caractère au sein de laquelle réside une vraie philosophie d’un tourisme vertueux.

Par
Marine
Commentaires