Le temps d’un week-end, grâce au kayak à Camaret-sur-Mer : Evasion… plénitude…Sabine nous livre ses impressions.
Le temps d’un week-end, grâce au kayak à Camaret-sur-Mer : Evasion… plénitude…Sabine nous livre ses impressions.
La météo est favorable pour pagayer sur une mer d’huile. Les embarcations sont bien scellées sur le toit de la voiture. C’est parti pour une journée en mer, avec une pause pique-nique prévue dans les grottes. Pour la mise à l’eau, nous avons choisi de démarrer de la plage de Kerloc’h. Le parking donne accès immédiat au plan d’eau. Tout est plat mais lorsqu’il faut porter les kayaks, l’entrainement est assuré ! Nous sautons dans nos kayaks et en toile de fond se déroule un tableau naturel : l’arche de la pointe de Dinan. Ciel bleu. Sublime !
Nous nous en approchons de la côte pour observer les détails géologiques, la flore sauvage et les oiseaux du bord de mer. La circulation est fluide, nous sommes seuls au monde !
Vient le moment où on gagne l’autre rive, le long de la côte se trouve des grottes étonnantes où nous pourrons faire une halte pour la pause déjeuner. Sans oublier le reportage photos pour continuer à vivre l’expérience ensuite. Après le déjeuner, nous faisons route vers les Tas de Pois. C’est parti pour quelques efforts physiques. Devant c’est l’Amérique !!
Enfin, la Mer d’Iroise….Les semaines de travail sont intenses, donc rien de mieux que d’aller sur l’eau, au plus près des éléments et cheveux au vent pour se ressourcer. Nous regagnons tranquillement notre lieu de départ, mais la journée n’est pas encore terminée ! Pour nous récompenser de nos coups de pagaies, nous nous retrouvons sur le quai de Camaret pour un apéro bien mérité !
Pour réserver vos kayak : Kerloc’h Plage – 02 98 17 12 69 ou 06 86 75 16 23
Après une semaine de travail bien intense, j’aime pratiquer des activités en bord de mer pour m’évader : rien de mieux que d’aller sur l’eau, au plus près des éléments et cheveux au vent pour se ressourcer. Plénitude assurée.