Le temps d’une journée à Carantec, détachez-vous du quotidien et vivez des moments exceptionnels en tête-à-tête.
Le temps d’une journée à Carantec, détachez-vous du quotidien et vivez des moments exceptionnels en tête-à-tête.
Aujourd’hui, pour notre anniversaire, c’est décidé, nous nous offrons une journée d’exception !
Avec Patrice, nous avons décidé de nous immerger dans l’univers unique du golf, avec pour première approche, le tout nouveau pitch and putt 9 trous du Golf de Carantec. Plus classe que le mini-golf, plus accessible que le golf, le monde si privilégié de la petite balle blanche nous tend les bras ! A l’accueil, je me sens légèrement intimidée par cet univers que je ne connais pas encore, mais les conseils bienveillants me rassurent immédiatement. Nous louons nos clubs et une voiturette électrique. Quelle classe ! Nous avons fière allure lorsque nous nous dirigeons vers le green. J’ai l’impression d’être l’actrice principale d’un film hollywoodien !
Boisé, étendu sur 25 hectares, il longe la grande plage du Clouët. Vive le grand air ! En pleine nature, loin du tumulte de la maison, on se sent seuls au monde, loin de tout. La bande-son de notre belle matinée est uniquement composée du chant des oiseaux et du doux bruit des vagues. Je n’ai pas encore tapé mon premier coup que je suis déjà apaisée. La partie commence, la concentration est de mise. Mon swing est loin d’être académique mais je ne me débrouille pas trop mal pour une débutante. « Tout est dans le contrôle de soi » m’a précisé un golfeur croisé sur le green. On est frappé par la courtoisie qui règne en ces lieux où chacun se salue et s’échange quelques conseils. Le parcours nous réserve aussi des surprises et chaque trou est une nouvelle découverte pour les yeux et pour le jeu. Les panoramas sont sans cesse renouvelés au gré des couleurs de la mer, du ciel et de la végétation. La matinée touche déjà à sa fin. Difficile de quitter un site comme celui-ci. Nous décidons de prendre un verre sur la terrasse du bar central, qui domine le green et la grande bleue.
Pour prolonger le plaisir de cette journée privilégiée, nous osons le gastronomique ! Depuis notre table, nous surplombons toute la baie et essuyons d’un seul regard le Château du Taureau, l’île Callot et les innombrables îlots. Espaces mouvants, lumières chatoyantes, on se laisse vite charmer par cette douce ambiance. On ne peut rêver meilleur cadre pour un tête-à-tête romantique. Côté cuisine, le chef nous embarque dans son univers teinté des saveurs de la baie de Morlaix et du jardin du Léon et auréolées d’une pointe d’exotisme. Un vrai délice ! Nos papilles explosent et en redemandent encore ! Je conseille sans hésiter le menu Optimist servi au déjeuner, qui est l’occasion pour tous de découvrir sa cuisine inventive.
Cette escapade en amoureux nous aura permis de nous retrouver et d’aborder des univers qui nous semblaient presque inaccessibles. Des cours de golf sont d’ores et déjà réservés pour le mois prochain ! Ce fut une belle journée où l’on s’est senti privilégiés du début à la fin !
Ce pâtissier réputé est un habitué des cuisines des palaces et a installé sa boutique O’Gourmandise à Carantec.
villa 5*; camping Yelloh Villages les Mouettes hyper équipé
Épicuriens dans l’âme, nous partons chaque week-end avec grand plaisir sur les routes bretonnes à la recherche de nouveaux coins à explorer : petits ports typiques, longues plages de sable fin, falaises escarpées… sans oublier un bon resto pour se requinquer ! La découverte reste infinie