Retour en haut de page
Marque Bretagne

Festival Place aux Mômes : de supers spectacles pour les enfants!

Festival Place aux Mômes - Arzon Port du Crouesty
7 283
1
Loading...
0
Expérience publiée le 9 mai 2018 dans Sorties

J’adore aller voir des spectacles en vacances en Bretagne!

Bonjour, je m’appelle Jeanne, j’ai 11 ans, et avec mes parents et mon frère, nous sommes allés voir un spectacle Place aux Mômes, c’était un spectacle de magie. Le spectacle s’appelle MAGILLUSION et les artistes : les Grooms. Ils sont habillés en grooms.

    • Festival Place aux Mômes - Arzon Port du Crouesty

    Aller voir des spectacles en vacances, j’ai de la chance!

    Et moi qui n’aime pas trop les spectacles de magies, j’ai beaucoup aimé ce spectacle. Il se passait à Arzon sur le port. Il faisait des tours de magie avec des doudous lapin crétin. J’ai beaucoup rigolé à ces moments-là. Mon moment préféré était celui où le monsieur enfonçait des bâtons dans une boîte avec à l’intérieur son acolyte. Après, nous sommes allés manger une glace, mon frère a pris une gaufre au Nutella, moi j’ai pris une glace à la vanille et à la framboise, ma mère une glace a la noix de coco, et mon père une gaufre au chocolat avec de la chantilly.

    • Festival Place aux Mômes- Arzon Port du Crouesty
    • Festival Place aux Mômes- Arzon Port du Crouesty  - Les GROOMS

    J’aime beaucoup aller au festival Place aux Mômes car j’aime voir des spectacles, parler avec les artistes après et rester le soir me promener sur le port avec les boutiques et les bateaux.

    • Port du Crouesty - Arzon

    Programme du festival Place aux Mômes

    du 8 juillet au 23 août 2019

    Parenthèse d’innocence poétique, cette 22ème édition ouvrira les portes du merveilleux aux spectateurs venus assister à l’événement. Spectacle de magie, laboratoires sonores, marionnettes, acrobates… Ce sont 133 représentations qui seront assurées pas sept compagnies itinérantes tout au long du festival, métamorphosant le littoral breton en grande récréation à ciel ouvert. Entièrement gratuit, ce rendez-vous se pratique en extérieur, afin de laisser aux rêves et à la magie toute la place de s’exprimer. Place au monde des chimères, des saltimbanques, des clowns et des jeux sans fin ; en un mot : Place aux Mômes !

    Tous les lundis à Plouescat, Plougasnou, Pénestin et Trébeurden
    Tous les mardis à Fouesnant-les-Glénan, Binic-Etables-sur-Mer, Carnac et Le Guilvinec
    Tous les mercredis à Névez-Port Manec’h, Cancale, Arzon et Roscoff
    Tous les jeudis à Saint-Quay-Portrieux, Pléneuf-Val-André, Perros-Guirec, Carantec
    Tous les vendredis à Erquy, Saint-Cast-le-Guildo et Landéda L’Aber Wrac’h

     

    Téléchargez ici le programme complet du festival Place aux Mômes été 2019

     

    Cie BaBouille BonBon / BaDaDa! fait feu de tout bois avec son laboratoire sonore. Multi-instrumentistes, le trio de musiciens chanteurs fantaisistes invitent dans un feu d’artifice de sons et de bonne humeurs, les enfants comme les parents à danser et chanter leurs mélodies vives et sensibles.

    Durée : 55 min  – à partir de : 6 ans

    • Cie BaBouille BonBon / Place aux Mômes
    • Cie BaBouille BonBon / Place aux Mômes

     

     

    GROMIC / The Magomic Show

    Retrouvez le monde de la Simplicité Magique ! Amusez-vous de nouveau comme un enfant ! Délectez-vous de la poésie surprenante qu’offre la comédie visuelle de Gromic ! Riez et riez de bon cœur ! Peu importe votre âge, peu importe d’où vous venez, Gromic vous transportera à nouveau à cet âge innocent de l’émerveillement et de la joie que vous pensiez perdues à jamais !

    Durée : 40 min  – à partir de : tout public

    • Cie Gromic  / Place aux Mômes
    • Cie Gromic  / Place aux Mômes

     

     

    Cie K-Bestan / Le Grenier à Pépé

    Quel bazar ce grenier où Grand-Père, ancien artiste de cirque, a laissé toutes ses valises et autant de souvenirs ! Sûr que son petit-fils, en décidant de ranger ce lieu, ne s’attendait pas à faire une telle rencontre : au fond d’une malle, il découvre une marionnette plutôt particulière… Dès lors, le temps s’arrête. Fouillant dans sa mémoire, il retrouve les gestes de son « pépé » et petit à petit… il redonne vie à sa marionnette. Cirque, théâtre et musique s’emmêlent et s’entremêlent pour un voyage, empreint de drôleries et de poésie, dans le monde de l’éternelle enfance. Un duo entre cirque et musique où la souplesse acrobatique rejoint la légèreté de la jonglerie.

    Durée :  50 min  –  à partir de : 4 ans

    • Cie K-Bestan  / Place aux Mômes
    • Cie K-Bestan  / Place aux Mômes

     

     

    Cie La Trappe à Ressorts / La tente d’Edgar

    Objet public non identifié ou cabinet de curiosités fantasque. Ça grince, ça cliquette, ça grogne, l’irréel s’invite chez vous ! Illusionniste du quotidien et mécano des zygomatiques, Edgar vous invite dans son entre-sort. Il secoue votre sens profond de la logique avec ses trouvailles incongrues et ses tours farfelus. Entre paris impossibles, arnaques, faux ratés et vraies performances, La Tente d’Edgar vous mène vers ce petit coin de la tête où tout reste possible.

    Durée :  45 min  –  à partir de : 6 ans

    • Cie La Trappe à Ressorts  / Place aux Mômes
    • Cie La Trappe à Ressorts  / Place aux Mômes

     

     

    Cie Le Grand O / Souvent je regarde le Ciel

    Comment vivre dans le présent tout en étant conscient des jours à venir ? Ensemble, deux acteurs habitent un cube de 2 mètres, à la fois décors et agrès circassien, qui symbolise l’espace de la vie quotidienne. Par les mots, la danse, la musique et l’acrobatie, ils discutent, s’interpellent, interrogeant le rapport d’un individu à ses engagements pour le monde et explorant ensemble d’autres façons de voir, d’autres manières de penser.

    Durée :  40 min  –  à partir de : tout public

    • Cie Le Grand O  / Place aux Mômes
    • Cie Le Grand O  / Place aux Mômes

     

     

    Cie Poudre d’Escampette / Hoppa 

    Touchant duo loufoque entre une clowne blanche et un auguste rouge, complices contrariés, mais se nourrissant du même complément alimentaire, le désir fou de monter et de s’envoler. Tous les deux ils musent, roulent, virevoltent, jouent du chat et de la souris et se construisent une vie d’accordéon et de saltimbanques à bicyclette, dans l’odyssée d’un cabaret surréaliste, ou rien n’est important mais où tout s’élève comme tiré par un grand cerf-volant. Car ils se donnent à nous sans réserve et nous offrent à boire et à voir, chaque soir, la belle pyramide, fontaine de leurs rêves.

    Durée :  50 min  –  à partir de : tout public

    • Cie Poudre d'Escampette / Place aux Mômes
    • Cie Poudre d'Escampette / Place aux Mômes

     

     

    Cie René Cousin / Tout doit disparaître 

    Ce spectacle allie humour, magie mentale et effets visuels. En vous invitant à goûter la molécule miracle pour explorer ce qui se cache au-delà de votre horizon cérébral habituel, René Le charlatan vous promet, sinon la toute puissance cérébrale, au moins de passer un bon moment. Son boniment persuade et convainc, son énergie vous touche, sa sensibilité vous transperce. Il lit en vous, ressent les désirs du public, perçoit l’invisible. Mais que verra-t-on au juste ? Vous allez voir, Mesdames et Messieurs, ce qui n’a pas de précédent, ce qui n’aura jamais d’imitation. Vous allez être témoin de merveilles, voir l’impossible, assister à des miracles ! Vous allez percevoir, sur les autres, sur vos proches et sur vous-même, les bénéfices immenses de cette molécule miracle !

    Durée :  60 min  –  à partir de : tout public

    • Cie René Cousin  / Place aux Mômes
    • Cie René Cousin  / Place aux Mômes
    Par
    Jeanne

    J’adore aller en vacances avec mes parents. Ils nous réservent toujours des surprises et c’est génial. On s’amusent comme des fous, les vacances passent toujours trop vite !

    Commentaires