Retour en haut de page
Marque Bretagne

Festival Place aux Mômes

Festival Place aux Mômes - Arzon Port du Crouesty
9 380
5
Loading...
0
Expérience publiée le 14 juin 2021 dans Sorties

Le festival Place aux Mômes revient aux vacances d’été, du 4 juillet au 27 août 2021

Pour télécharger le programme complet, c’est par ICI

  • Festival Place aux Mômes - Arzon Port du Crouesty

Rendez-vous :

Tous les lundis à Plouescat, Plougasnou, Pénestin et Trébeurden.

Tous les mardis à Carnac, Le Guilvinec, Fouesnant-les Glénan, Binic-Étables-sur-Mer.

Tous les mercredis à Névez, Arzon, Cancale et Roscoff.

Tous les jeudis à Saint-Quay-Portrieux, Pléneuf-Val-André, Perros-Guirec et Carantec.

Tous les vendredis à Erquy, Saint-Cast-le Guildo et Landéda-L’Aber Wrac’h.

Tous les dimanches à Plouguerneau.

Tous les spectacles sont pour les enfants avec leurs familles à partir de 3 ans.

Durée : 55 minutes • Gratuit.

La compagnie L’école des petits Roberts présente son spectacle « Classe Verte ».

Comme chaque année, l’école des petits Roberts part en en classe verte et malgré la bonne volonté de Sylvain, Mr Lemoine ne peut cacher une légère inquiétude. Le départ est pour demain, nos deux instituteurs n’ont plus que 55 minutes pour préparer les enfants au bivouac en forêt.

  • Compagnie L'école des petits Roberts

La compagnie Lazari présente son spectacle « Lazari pour la vie ! ».

Ce personnage grotesque en culotte courte ne doute pas une seconde lui-même. C’est bien le seul ! Malgré ses blagues vaseuses, et avec la complicité du public, il a atteint son objectif avec une certaine élégance. À l’honneur dans ce spectacle clownesque, interactif et familial : de la magie, de l’adresse, de l’équilibre, et beaucoup de dérision.

  • Compagnie Lazari

La compagnie Les Fées Railleuses présente son spectacle « Planète Mer ».

Embarquez-vous sur la planète Mer avec la petite Colette et ses nouveaux compagnons, et découvrez le monde de la piraterie, en chansons ! À coup de chansons et de détournements d’objets, deux musiciens racontent l’histoire d’une petite fille, Colette qui se trouve embarquée avec une troupe de pirates déjantés. Un voyage en mer où seront traités des sujets comme le partage du pouvoir, l’équité, l’égalité des sexes, l’écologie, la croissance…

  • Compagnie Les Fées Railleuses

La compagnie Les Invendus présente son spectacle « Accroche-toi si tu peux ».

Ce sont deux amis de longue date dont les habitudes s’entremêlent. Ils s’expriment dans un langage à quatre bras, et quatre jambes, donnant naissance à un seul corps dans des situations de jeux consciemment exécutés. Ils sont 2+1 = 3, deux pour nous et un pour les deux et parfois un et deux.

  • Compagnie Les Invendus

La compagnie Radio Cirque présente son spectacle « Guard save the Queen ».

La garde du Kingom of Something prend ses fonctions auprès de la porte des toilettes de la Reine. Mais l’attente toute protocolaire finit par trop durer, et il faut se rendre à l’évidence, la reine a disparu ! Il va falloir un grand courage et un peu d’aide pour réaliser la mission de sa vie : sauver la Reine !

  • Compagnie Radio Cirque

La compagnie Olifan présente son spectacle « Ty Canaille ».

Guidé par les étoiles où tous les rêves se chantent, le groupe nous fait naviguer au gré des courants et des styles musicaux en tirant sur les cordes, en sifflant à tous les vents à la découverte de trésors d’instruments. Un florilège de chansons du monde et d’aventures à partager en famille pour rêver, chanter et danser.

  • Compagnie Olifan

La compagnie Théâtre Gili Gili présente son spectacle « Barto ».

Contorsionniste, clown, pitre… Barto est avant tout un comique acrobatique. Coiffé d’un casque en cuir d’antan, ce personnage loufoque est plein de surprises : il jongle avec des touches enflammées, en équilibre précaire sur une jambe et sur un fil, ou encore imite des animaux avec pour seul.

  • Compagnie Théâtre Gili Gili

La compagnie Si j’y suis présente son spectacle « Tic Tac Flop ».

Un couple et toute sa panoplie de petites manies. Un couple se faisant des plaisanteries. Un couple enraciné dans ses charentaises et soudé par la routine regarde s’enrayer les rouages de la mécanique des jours. Les deux acolytes posent un regard neuf et complice sur leurs habitudes se retrouvent un langage physique et sensoriel, au rythme des sons qui peuplent leur ordinaire.

  • Compagnie Si j'y suis
Par
Jeanne

J’adore aller en vacances avec mes parents. Ils nous réservent toujours des surprises et c’est génial. On s’amusent comme des fous, les vacances passent toujours trop vite !

Commentaires