Retour en haut de page
Marque Bretagne

Breizh Break : Erquy, l’air qu’il vous faut

Erquy et son port
482
0
Loading...
0
Expérience publiée le 26 avril 2021 dans Se balader en bord de mer

Respirez les embruns à plein poumons et prenez un bon bain de verdure au Cap d’Erquy !

Chacun sa route, chacun son chemin 

Randonneur aguerri, promeneur tête en l’air ou as de la bronzette, chacun y trouve son compte en foulant la lande du Cap d’Erquy. Les uns sillonneront son tapis végétal, admirant la vue depuis les hautes falaises de grès rose, d’autres iront faire un petit selfie dans les anciennes carrières aux lacs bleus, pendant que certains hésiteront sur quelle plage choisir pour aller parfaire leur bronzage. Il y a aussi les naturalistes en herbe, qui s’intéressent davantage à la faune et la flore locale. Et pour eux, on a une idée toute trouvée : les sorties nature organisées par le Grand Site Cap d’Erquy – Cap Fréhel !

  • Le Lourtuais
  • Les Lacs Bleus à Erquy
  • Plage des Montiers à Erquy

Ouvrez l’oeil… 

Pendant les vacances, suivez Marion, Jeanne ou Aurélien qui vous en apprendront plus sur la géologie, mais également sur la richesse faunistique et floristique du Cap. Des animations familiales vous feront découvrir la vie à marée basse, et vous apprendrez que la laisse de mer n’est pas sale, bien au contraire ! Les plus matinaux auront en prime l’occasion d’aller visiter la criée d’Erquy, normalement fermée au public. 

  • Animation sur le Grand Site de France

Et dormez sur vos deux oreilles ! 

Une dizaine de campings sont disséminés à Erquy, certains offrant un oasis niché en pleine végétation. Installez-vous confortablement dans l’un des chalets du Camping Les Pins, et faites-vous un pique-nique roboratif en revenant du marché !  

  • Camping Les Pins
Par
Axel

Plutôt rando-apéro que métro-dodo, j’aime me perdre en pleine nature, respirer l’air du large et m’ancrer dans l’instant… avant de trinquer gaiement !

Commentaires