Retour en haut de page
Marque Bretagne

Crozon-Morgat

Le port de Crozon-Morgat

Crozon-Morgat, ancien port de pêche, est aujourd’hui une destination où il fait bon prendre son temps. S’ouvrant sur la baie de Douarnenez, cette station classée de Tourisme est le lieu idéal pour se lancer sur les sentiers de randonnées, voguer sur la mer ou tout simplement profiter des belles plages et des rendez-vous musicaux.

    • Pointe de Lostmarc'h
    • Plage de Goulien
    • Port de Crozon-Morgat
    Nos expériences à Crozon-Morgat
    46
    0
    Loading...
    0
    Randonnée en amoureux le long du GR34 à Crozon-Morgat

    Randonnée en amoureux le long du GR34 à Crozon-Morgat

    Le 27 décembre 2018
    Le sac à dos sur le dos, partez en couple arpenter les hautes falaises du GR34.
    41
    0
    Loading...
    0
    Balade kayak dans les grottes de Morgat

    Balade kayak dans les grottes de Morgat

    Le 27 décembre 2018
    Le temps d’une sortie en kayak, découvrez les incroyables couleurs des grottes marines.  
    Pour tout savoir sur Crozon-Morgat

    La Pointe de Dinan 

    Depuis Crozon-Morgat, en prenant le GR34, il vous faudra arpenter le sentier face à la Baie de Douarnenez en surplombant les petites criques isolées accessibles uniquement par la mer et ensuite les longues plages de surf pour arriver à pied sur la majestueuse pointe de Dinan.

    Vous ne verrez nulle part ailleurs un château comme celui-ci.
    Ici pas de donjon ni de tourelles ou mâchicoulis, mais uniquement un océan en guise de douve naturelle aux eaux turquoises.

    • La pointe de Dinan

    Le château, c’est le nom que l’on donne à cette formation rocheuse qui n’est reliée à la côte que par cette grande arche. Le panorama y est exceptionnel !

    • Le château de la pointe de Dinan

    Au sud votre regard longera la côte pour se poser au bout sur le Cap de la Chèvre et son sémaphore. Au nord ce sont les Tas de Pois de la Pointe de Pen-Hir qui s’élancent dans la mer d’Iroise.

    • Vue vers le Cap de la Chèvre

    Cette pointe emblématique de la Presqu’île de Crozon, est accessible depuis Crozon-Morgat par le GR34 mais également à vélo par les petits chemins de campagne. Pour les plus pressés, vous pourrez vous y rendre en voiture. Préparez-vous, la vue sera grandiose et vous ressentirez un enivrant sentiment de liberté !

    Et si vous alliez aussi à ...
    Camaret-sur-Mer

    <  Camaret-sur-Mer - 10 km

    Figure de proue de la Presqu’île de Crozon, Camaret-sur-Mer séduit les amateurs de nature comme les passionnés de patrimoine architectural. Cette cité maritime et artistique cultive une...
    Le Guilvinec

    Le Guilvinec - 76 km  >

    Le Guilvinec a forgé sa réputation autour de son port, premier en France pour sa pêche artisanale. Si l’on y vient pour assister au ballet incessant des chalutiers remplis de langoustines...