Crozon-Morgat, ancien port de pêche, est aujourd’hui une destination où il fait bon prendre son temps. S’ouvrant sur la baie de Douarnenez, cette station classée de Tourisme est le lieu idéal pour se lancer sur les sentiers de randonnées, voguer sur la mer ou tout simplement profiter des belles plages et des rendez-vous musicaux.
La Pointe de Dinan
Depuis Crozon-Morgat, en prenant le GR34, il vous faudra arpenter le sentier face à la Baie de Douarnenez en surplombant les petites criques isolées accessibles uniquement par la mer et ensuite les longues plages de surf pour arriver à pied sur la majestueuse pointe de Dinan.
Vous ne verrez nulle part ailleurs un château comme celui-ci.
Ici pas de donjon ni de tourelles ou mâchicoulis, mais uniquement un océan en guise de douve naturelle aux eaux turquoises.
Le château, c’est le nom que l’on donne à cette formation rocheuse qui n’est reliée à la côte que par cette grande arche. Le panorama y est exceptionnel !
Au sud votre regard longera la côte pour se poser au bout sur le Cap de la Chèvre et son sémaphore. Au nord ce sont les Tas de Pois de la Pointe de Pen-Hir qui s’élancent dans la mer d’Iroise.
Cette pointe emblématique de la Presqu’île de Crozon, est accessible depuis Crozon-Morgat par le GR34 mais également à vélo par les petits chemins de campagne. Pour les plus pressés, vous pourrez vous y rendre en voiture. Préparez-vous, la vue sera grandiose et vous ressentirez un enivrant sentiment de liberté !