Figure de proue de la Presqu’île de Crozon, Camaret-sur-Mer séduit les amateurs de nature comme les passionnés de patrimoine architectural. Cette cité maritime et artistique cultive une identité forte, portée par sa population et ses visiteurs.
En 2008, la Tour Dorée a rejoint le réseau des sites majeurs Vauban, inscrits au Patrimoine Mondial UNESCO. Un Centre d’Interprétation de l’œuvre de Vauban en Bretagne y trouvera toute sa dimension.
Les alignements mégalithiques de Lagatjar recèlent autant de mystères que les ruines du manoir du poète St-Pol-Roux. Ici l’histoire est riche et la nature est préservée. En témoigne la Chapelle N-D de Rocamadour, édifiée sur le sillon naturel du port.
D’avril à septembre, venez trouver l’inspiration au détour des ruelles du quartier coloré des artistes. Dégustez les produits du terroir sur les quais animés, parcourez le GR34 ou partez à Ouessant pour la journée ; Camaret-sur-Mer vous invite aussi à écouter le son de la mer sur une de ses cinq plages. Côté mer : baptêmes de plongée ou exploration d’épaves en Mer d’Iroise, voile, glisse, semi-rigide ou « vieilles coques ». Côté terre : escalade à la Pointe de Pen-Hir, balades géologiques d’exception, observation des oiseaux marins, randonnées vélo et VTT dans un écrin sauvage. Camaret-sur-Mer est une Bretagne intense!