Retour en haut de page
Marque Bretagne

Découvrir Bénodet au fil du GR®34

Plage et anse du Trez
1 473
0
Loading...
0
Expérience publiée le 15 février 2023 dans Se balader en bord de mer

Une balade pour découvrir Bénodet à pied le long du GR®34 et profiter des magnifiques paysages de la station balnéaire 5 étoiles.

Lors de la découverte de la côte bénodetoise, sur votre chemin, vous pourrez apercevoir les nombreuses cabines de plage qui font face à la célèbre Plage du Trez orientée plein sud, arborée des petits et grands en toute saison. Vous pourrez y tremper vos pieds pour vous rafraîchir en été ou bien vous asseoir quelques instants pour admirer la vue dégagée dont elle bénéficie sur l’océan et le Phare de Sainte-Marine.

Débutez votre balade à la Butte du Fort, lieu de prédilection des amateurs de musique l’été.

  • Plage de Saint-Gilles

Poursuivrez votre promenade le long de la Corniche de la Plage et arpentez les planches en bois en direction de la Plage Saint-Gilles.

  • Pieds dans l'eau sur la plage du Trez
  • Promenade sur les planches de Saint-Gilles

Petit stop au coffee-shop des Bénodettes pour vous désaltérer en semaine ou en week-end en fonction de la saison. Vous pourrez y déguster de savoureuses boissons ainsi que de délicieux cookies concoctés avec soin pour régaler vos papilles.

  • Se rafraîchir avec une citronnade

Vous arrivez sur la Corniche de la Mer, lieu aménagé par une voie partagée entre piétons et vélo. Posez-vous sur un banc quelques instants pour tenter d’apercevoir le célèbre Archipel des Glénan, composé de sept îlots au cœur de la mer intérieure aux eaux transparentes et aux plages de sable blanc.

Si vous souhaitez vous y rendre, vous pourrez réserver vos billets du mois d’avril à septembre avec la compagnie des Vedettes de l’Odet. Dépaysement assuré !

Continuez votre chemin, tout en admirant la beauté des paysages et longez le camping 5* de l’Escale Saint-Gilles où vous pourrez réserver vos prochaines vacances que ce soit entre amis, en amoureux ou bien en famille !

Poursuivez vers la plage intimiste et rocheuse de la Pointe Saint-Gilles, où vous pourrez également y pratiquer la pêche à pied.

  • Plage de Saint-Gilles

Pour les plus curieux, rendez-vous à la table d’orientation décorée par les Faïenceries Henriot de Quimper où vous bénéficierez d’une vue panoramique d’est en ouest, allant de la pointe de Trégunc à Loctudy petite commune du Pays Bigouden.

  • Table d'orientation allant de la pointe Trégunc à Loctudy

Enfin pour poursuivre votre promenade le long du GR®34, rendez-vous à la pointe de Groasguen, pointe qui surplombe la magnifique lagune naturelle et préservée appelée « La Mer Blanche ». Elle doit son nom a ses couleurs irisées et à son sable blanc. C’est un changement en fonction des marées tout au long de l’année.

  • Le Letty et la Mer Blanche
  • La Pointe de Groasguen
Et après ?
Les Bénodettes
Les Bénodettes
En savoir plus >
Une croisière le long de la rivière de l'Odet
Une croisière le long de la rivière de l'Odet
En savoir plus >
Un week-end détente au Camping Escale Saint-Gilles 5*
Un week-end détente au Camping Escale Saint-Gilles 5*
En savoir plus >
Par
Sterenn

Originaire du centre Finistère, je suis heureuse de pouvoir mettre en avant aujourd’hui la belle station de Bénodet ou j’ai passé mon adolescence ! Après une journée de travail il est toujours possible de s’évader dans l’un des lieux uniques que compte le sud Finistère.

Commentaires