Lors de la découverte de la côte bénodetoise, sur votre chemin, vous pourrez apercevoir les nombreuses cabines de plage qui font face à la célèbre Plage du Trez orientée plein sud, arborée des petits et grands en toute saison. Vous pourrez y tremper vos pieds pour vous rafraîchir en été ou bien vous asseoir quelques instants pour admirer la vue dégagée dont elle bénéficie sur l’océan et le Phare de Sainte-Marine.
Débutez votre balade à la Butte du Fort, lieu de prédilection des amateurs de musique l’été.
Poursuivrez votre promenade le long de la Corniche de la Plage et arpentez les planches en bois en direction de la Plage Saint-Gilles.
Vous arrivez sur la Corniche de la Mer, lieu aménagé par une voie partagée entre piétons et vélo. Posez-vous sur un banc quelques instants pour tenter d’apercevoir le célèbre Archipel des Glénan, composé de sept îlots au cœur de la mer intérieure aux eaux transparentes et aux plages de sable blanc.
Si vous souhaitez vous y rendre, vous pourrez réserver vos billets du mois d’avril à septembre avec la compagnie des Vedettes de l’Odet. Dépaysement assuré !
Continuez votre chemin, tout en admirant la beauté des paysages et longez le camping 5* de l’Escale Saint-Gilles où vous pourrez réserver vos prochaines vacances que ce soit entre amis, en amoureux ou bien en famille !
Poursuivez vers la plage intimiste et rocheuse de la Pointe Saint-Gilles, où vous pourrez également y pratiquer la pêche à pied.
Pour les plus curieux, rendez-vous à la table d’orientation décorée par les Faïenceries Henriot de Quimper où vous bénéficierez d’une vue panoramique d’est en ouest, allant de la pointe de Trégunc à Loctudy petite commune du Pays Bigouden.
Enfin pour poursuivre votre promenade le long du GR®34, rendez-vous à la pointe de Groasguen, pointe qui surplombe la magnifique lagune naturelle et préservée appelée « La Mer Blanche ». Elle doit son nom a ses couleurs irisées et à son sable blanc. C’est un changement en fonction des marées tout au long de l’année.