Retour en haut de page
Marque Bretagne

Breizh-break éco-responsable en Baie de Morlaix

Port de Diben à Plougasnou
914
0
Loading...
0
Expérience publiée le 20 avril 2021 dans Séjours éco-responsables

« Vacances, j’oublie tout »… sauf la planète ! 

Préparez vos valises en emportant avec vous vos bonnes habitudes écolos et posez-les en Baie de Morlaix pour un séjour en mode « slow tourisme ». Il ne vous reste plus qu’à profiter de vos vacances à Carantec, Plougasnou ou Locquirec !

  • Vue sur le phare de l'île Louët
  • Randonnée à Locquirec

Dormez écolo !

Premier objectif : dormir écolo, même en vacances ! Si vous êtes prêts à relever ce défi, faites le choix d’un hébergement engagé pour limiter votre impact environnemental. Hôtel “Écolabel Européen” à Carantec, ou campings et locations de vacances membres du réseau “Voyagez responsable” à Plougasnou ou Locquirec. Ces adresses vous offriront un pied à terre idéal pour une pause agréable et durable !

  • Roulotte à louer au camping à Locquirec
  • Hôtel Les Bains à Locquirec

Bougez vert !

Pour une véritable “découVerte” de la Baie de Morlaix, optez pour des activités respectueuses de l’environnement : c’est bon pour la planète et pour la forme !

  • Pointe du Cosmeur sur le GR®34

Ici, la randonnée est incontournable pour une pause « bol d’air ».

À pied le long du sentier des douaniers ou à vélo sur la Vélomaritime.
Mais pensez aussi à prendre de la hauteur pour vous reconnecter à la nature… L’Écopark Adventures de Penzé vous tend les branches ! Un parc accrobranche dans une magnifique forêt où les arbres sont chouchoutés : les parcours sont déplacés chaque année pour ne pas « blesser » les arbres qui les supportent et leur permettre de grandir sans contraintes.

  • Session de surf à Locquirec

Et pour une déconnexion totale, misez sur les activités de bord de mer au rythme de l’eau : marche aquatique à Carantec, excursion en voilier traditionnel à Plougasnou ou surf à Locquirec

  • Marche aquatique en baie de Morlaix

Mangez local ! 

Des vacances en Bretagne sans profiter de la gastronomie locale, ce ne sont pas des vacances ! Alors pour se faire plaisir sans oublier sa fibre éco-responsable, dégustez des bons produits bien de chez nous, bio ou cultivés de manière raisonnée, favorisez les circuits courts directement chez les producteurs ou sur les marchés, et savourez la cuisine simple de nos chefs, faite maison, à partir de produits locaux… 

  • Vente d'huîtres en direct du producteur
Par
Kathleen

Amoureuse des grands espaces et de mon pays : Plougasnou et la baie de Morlaix ! Toujours à la recherche de nouvelles découvertes qui m’en mettront plein les yeux… et seront capturées par l’objectif 😉 Des petits trésors insoupçonnés que l’on redécouvre au détour d’une lumière changeante, pour un spectacle renouvelé tous les jours.

Commentaires