Retour en haut de page
Marque Bretagne

Balade kayak dans les grottes de Morgat

628
0
Loading...
0
Expérience publiée le 27 décembre 2018 dans Vivre la mer

Le temps d’une sortie en kayak, découvrez les incroyables couleurs des grottes marines.

 

Le temps d’une demi-journée, Yoann a réservé un kayak double pour faire découvrir à Annaelle les grottes marines. Après une balade sous le soleil, Yoann nous raconte leur périple.

    • kayak au départ du port de Morgat

    Un petit tour dans le port de Crozon-Morgat !

    Nous sommes arrivés en fin de matinée à Crozon avec l’objectif d’aller découvrir les grottes de Morgat. Après un déjeuner en terrasse face au port de Morgat, nous nous sommes dirigés vers un des loueurs de kayak pour récupérer un kayak double. A deux c’est plus sympa de pagayer ensemble, et on pouvait facilement échanger sur ce que nous allions découvrir. Après les quelques conseils d’usage pour appréhender l’embarcation, notre loueur nous a donné les meilleures indications et ses spots préférés pour profiter pleinement des côtes morgatoises et des grottes marines.

    La mer était calme et le soleil haut dans le ciel pour nos premiers coups de pagaie entre les bateaux du port. Le kayak est très stable et avant de s’élancer vers les grottes nous avons pris le temps de faire un petit tour pour admirer depuis la mer, la plage de Morgat et les nombreuses villas qui jonchent le front de mer.

    • Longer la côte de Crozon-Morgat en kayak

    Longer les falaises à la recherche des grottes marines !

    A peine 25 minutes après notre départ de la cale du port, nous apercevons les premières grottes. Nous avons décidé de longer la côte vers le sud en direction du Cap de la Chèvre pour espérer voir le plus de grottes. Il n’y a pas que les grottes à observer, Annaelle m’a fait remarquer quelques cormorans qui nichaient dans les creux des falaises. Nous avions oublié les jumelles, mais avons tout de même pu apercevoir quelques oisillons dans leur nid. Les falaises sont gigantesques, on se sent tout petit quand on lève la tête. Les différentes couches de roches surplombées des grands pins maritimes, donnent une impression grandiose aux côtes de la Presqu’île de Crozon.

    • Les grottes marines à Crozon-Morgat

    Celles de gauche ou celles de droite ? On les fait toutes !

    Nous avons décidé de rentrer en kayak dans l’une des premières grottes s’offrant à nous. Une fois passée la petite appréhension de rentrer dans un lieu clos sous la falaise, le spectacle vaut le détour. Les couleurs à l’intérieur sont incroyables, on en prend plein des yeux. Nous ne nous attendions pas du tout à ces sublimes fresques naturelles. La lumière est amenée par le reflet du soleil sur l’eau turquoise des grottes. Nous avions envie de rester des heures à admirer ces dômes colorés et les différentes nuances de roches.

    On ne s’est pas arrêté là, puisque nous avons fait encore plusieurs grottes dans lesquelles nous pouvions pénétrer avec notre kayak. Nous nous sommes rendus compte qu’il fallait tout de même faire attention à la houle et se renseigner sur les horaires de marée pour pouvoir se rendre dans les grottes en tout sécurité.

    • Balades dans les grottes marines à Crozon-Morgat

    Petite pause méritée dans l’anse de l’Ile Vierge !

    Avant de rebrousser chemin nous nous sommes arrêtés dans l’anse de l’Ile Vierge, où nous avons pu descendre du kayak pour se baigner et explorer avec les masques que nous avions apportés, les fonds marins. Retour au port de Morgat, et pour bien terminer la journée, nous avons pris un dernier verre, toujours en terrasse face à la baie de Douarnenez. Une journée au soleil, au pied des falaises et sur l’eau, le tout en amoureux, que demander de mieux ?

    Et après ?
    Balade Croisière en catamaran en mer d'Iroise.
    Balade Croisière en catamaran en mer d'Iroise.
    En savoir plus >
     Activités et sensations au parc d'accrobranche de Crozon.
    Activités et sensations au parc d'accrobranche de Crozon.
    En savoir plus >
    Embarquez à la découverte des côtes morgatoises et de la voile traditionnelle.
    Embarquez à la découverte des côtes morgatoises et de la voile traditionnelle.
    En savoir plus >
    Par
    Yoann

    Originaire d’Auvergne, nous sillonnons la Bretagne et cherchons toujours de nouvelles aventures et expériences originales. Sans avoir le pied marin, c’est sur l’eau que je prend le mien.

    Commentaires