Retour en haut de page
Marque Bretagne

Balade à vélo à Bénodet entre sous-bois et plage

Bénodet
2 150
1
Loading...
0
Expérience publiée le 15 février 2023 dans Sorties

On enfourche la petite reine pour sillonner les routes de Bénodet et découvrir les incontournables de la station.

Pour les plus prévoyants, vous aurez déjà un vélo et pour les autres, rendez-vous chez Monsieur Robert à Cycletty pour en louer un.

Présent à Bénodet depuis de nombreuses années, ce loueur implanté à deux endroits de la ville vous donnera les meilleurs conseils pour sélectionner au mieux votre compagnon de route pour la journée.

  • Balade en vélo à Bénodet

Débutez votre balade à vélo dans le bois situé près de la Biscuiterie F. Garrec. Lieu méconnu de Bénodet, vous pourrez admirer lors de cette promenade des sous-bois, la faune et la flore locale avant d’emprunter une longue passerelle en bois. Celle-ci vous permettra de traverser les marais les pieds au sec pour rejoindre l’Anse de Petit Moulin.

Un conseil : il est recommandé de descendre de votre deux roues pour ne pas tomber à l’eau.

  • L'Anse de Petit Moulin

Poursuivez votre route au fil de l’Anse. Pour les connaisseurs d’oiseaux, restez aux aguets pour ne pas les manquer. Jumelles et appareils photos sont de rigueur !

Prochaine étape, rejoindre la Plage du Letty qui fait face à la Dune de la Mer Blanche, allant de la Pointe de Mousterlin sur la commune de Fouesnant jusqu’à Bénodet. L’occasion d’une petite pause bien méritée à la Paillotte Iodée, crêperie éphémère présente tout d’avril à septembre. Vous pourrez y déguster crêpes et galettes, mais également des huîtres pour les amateurs, tout en admirant cette vue unique vivant au fil des marées.

  • La paillotte Iodée

En selle, direction la Pointe de Groasguen où vous pourrez contempler le cordon dunaire sous un nouvel angle puis longer le sentier à partir duquel vous pourrez apercevoir au coin le célèbre Archipel des Glénan connu pour son sable blanc et ses eaux turquoises semblables aux Seychelles.

  • Balade en vélo Pointe de Groasguen

Vous arriverez sur la Corniche de la mer, voie partagée entre automobilistes cyclistes avant d’arriver sur la grande Plage du Trez qui offre de multiples activités et services tels que : club de plage, loisirs nautiques, douches, etc. Sur votre droite, vous apercevrez le mythique Casino Barrière et le Relais Thalasso, paradis des curistes.

Vous longerez les commerces et restaurants qui font face à la plage pour rejoindre la place du Marché présent tous les lundis, puis redescendez sur la côte pour découvrir les joyaux du patrimoine bénodétois.

  • Place du Marché

Vous pourrez vous poser pour un moment hors du temps entres phares et villa Mauresque. Ces monuments emblématiques font le charme et la renommée de Bénodet, station balnéaire de plus de 3500 habitants à l’année.

Et après ?
Séjour détente à la thalasso
Séjour détente à la thalasso
En savoir plus >
Boire un verre en terrasse
Boire un verre en terrasse
En savoir plus >
Manger au bord de l'eau
Manger au bord de l'eau
En savoir plus >
Par
Sterenn

Originaire du centre Finistère, je suis heureuse de pouvoir mettre en avant aujourd’hui la belle station de Bénodet ou j’ai passé mon adolescence ! Après une journée de travail il est toujours possible de s’évader dans l’un des lieux uniques que compte le sud Finistère.

Commentaires