Retour en haut de page
Marque Bretagne

Arzon : LA destination trail pour vos vacances

Vue du Golfe du Morbihan à Arzon
44
0
Loading...
0
Expérience publiée le 2 septembre 2021 dans Séjours éco-responsables

Bienvenue à Arzon, Station de Trail® Golfe du Morbihan Vannes

La station d’Arzon vous propose des parcours, des services et des outils aussi bien pour les débutants que pour les passionnés qui recherchent en un seul lieu de quoi organiser leurs entraînements, stages ou week-end complets.
  • Arzon - Station de Trail®
  • Sentiers des Douaniers à Arzon

La station de Trail Golfe du Morbihan Vannes, c’est quoi ?

Onze parcours de trailde 7 km à 26 km, vous sont proposées pour pratiquer votre sport préféré même pendant les vacances ! Les parcours sont balisés de la même manière que des pistes de ski avec un code couleur (vert, bleu, rouge, noir) correspondant à la difficulté du parcours (nombre de kilomètres et dénivelé). Chaque parcours possède son propre numéro, celui-ci est également indiqué sur les balises.

  • Trail-running sur le Sentier des Douaniers
  • Randonnée dans le Golfe du Morbihan

Le site internet Station de Trail permet d’obtenir toutes les informations techniques liées aux parcours de trail : infos pratiques, topo-guides téléchargeables et gratuitement, traces GPX, chronos…, de préparer votre séjour Trail (dans le cadre d’un stage, d’une course ou en autonomie) et de partager vos avis et chronos avec notre communauté de Traileurs !

  • Magnifique vue sur le port du Crouesty à Arzon

L’application Smartphone est téléchargeable sur l’AppStore et sur Android, elle permet de télécharger les parcours géo-référencés pour se faire guider pendant la course, de se chronométrer et partager ses temps avec toute la communauté du Réseau, de partir courir en toute sécurité grâce au bouton Sécurité permettant d’envoyer ses coordonnées GPS en un clic. Plus d’infos sur l’appli, ici.

  • Vue aérienne du Port du Crouesty

Pour les plus aventureux, découvrez et profiter du Rhuys Open Tours !

Avec 26 points d’arrêts répartis sur les communes de Sarzeau, Saint Gildas de Rhuys et Arzon, voyagez au gré de vos envies. Découvrir en faisant le circuit complet, s’arrêter d’arrêts en arrêts pour randonner sur les rives du Golfe du Morbihan, flâner sur le Port du Crouesty, aller à la plage au Rohu, découvrir l’abbatiale de Saint Gildas de Rhuys ou le château de Suscinio c’est tout à fait possible. En résumé, vous êtes libre de choisir.

Astuce : on prend le bus à Arzon pour aller jusqu’à un endroit et on rentre en courant !
Pour les addicts de la course à pied, tentez de participer à l’ultra marin : Raid du Golfe du Morbihan. 7 épreuves pour vous tester, vous ou en équipe, et dans un décor de rêve !
Par
Aline

Amoureuse du golfe du Morbihan, j’aime y naviguer et pique-niquer en famille ou entre amis sur les plages et criques secrètes, y faire mon footing en hiver et écouter les bavardages des Bernaches.

Commentaires