Retour en haut de page
Marque Bretagne

Kerners de Voyage, 3ème édition

Presqu'île de Rhuys - Port Navalo à Arzon
Kerners de Voyage, 3ème édition
Du 21 Juillet 2019 au 23 Juillet 2019 - Arzon – Port du Crouesty – Port Navalo

Kerners de Voyage, 3ème édition

DIMANCHE 21, LUNDI 22, MARDI 23 JUILLET  
ARZON – KERNERS  
KERNERS DE VOYAGE, 3ÈME ÉDITION 
 
Festival de village organisé par l’association Echo Beach, Arzon -Kerners
Programme :
DIMANCHE 21
– De 16h à 19h : Atelier pour enfants /réalisation d’une fresque collective (en partenariat avec l’Association  Arts en Couleurs) / Cour de la chapelle, Place Saint-Nicolas. Sur inscription, gratuit, matériel fourni (15 enfants maximum).
– 19h : inauguration du festival, présentation de la fresque collective (« coup de projecteur » sur l’Association Arts en Couleurs / Cour de la chapelle, Place Saint-Nicolas.
Sur place : buvette locale, bar à grenadines.
– 21 h : Concert à la chapelle : « Duo du bas », le Duo du Bas c’est deux voix de femmes. L’une est bretonne, l’autre vient du pays basque. Lorsqu’elles se sont rencontrées, Hélène Jacquelot et Elsa Corre ont échangé des fragments de leur vie, elles se sont transmis des chants rencontrés chez elles, chez leurs voisines ou lors de voyages. Chaque chanson est un récit, une rencontre, une langue et une invitation au voyage… A la fois drôle, sensible et touchant, leur univers se déploie le temps d’un tour…de chant. Tarifs : Adultes 10 €, 5 € enfants (6 à 14 ans).

Restez et prolongez la rencontre autour d’un verre…
LUNDI 22
– A partir de 10h30 : Chasse au trésor. Rendez-vous place Saint-Nicolas pour partir à la découverte de l’histoire et du patrimoine de Kerners. Gratuit
– Tout au long de la journée : spectacle en déambulation dans le village et au marché.
– Radio Monki (Cie Drolatic Industry) Radio Monki crée une image surréaliste dans l’espace public, celle d’un jouet mécanique en fer blanc qui prendrait vie…A bord de sa rosalie radiophonique, Mister D déambule dans les rues, s’arrête sur une place, et déclame ses chroniques loufoques. Une programmation musicale éclectique concoctée par deux singes qui diffusent aussi bien des tubes des années 40, des calypsos chaleureux ou des ambiances électro déchaînées. Gratuit.
– De 17h à 22h : Marché nocturne des producteurs, créateurs, et des savoir-faire locaux/ Place Saint-Nicolas + Animations, activités pour la famille (jeux traditionnels en bois, ateliers, initiation à la boule bretonne) / Cour de la chapelle.
– 19h et 21h : Apéro-concert / Place Saint-Nicolas, pendant le marché. Walter’s choice : Ils ont la vingtaine, le look un peu bohème…le duo est résolument folk (deux guitares-deux voix, percussions au pied) mais pas pour autant dénué d’une énergie rock. « On est un peu comme le jour et la nuit, notre musique s’accorde de cette manière, en dualité », sourit Salomé, sous l’œil approbateur d’Hugo. Gratuit.
Sur place : buvette et petite restauration locale et gourmande, bar à grenadines.
MARDI 23
– A partir de 17h : Animations, activités pour la famille (jeux traditionnels en bois, ateliers)/ Cour de la chapelle. Gratuit
– 18h30 et 20h30 : Musique de rue / Place Saint- Nicolas. Tarmac Rodéo, Tarmac Rodéo bat le pavé dans un swing communicatif et à un rythme effréné. Les 7 musiciens, parés d’une sono portative conçue pour l’occasion, investiront la rue comme la scène. Ce n’est pas en marchant, mais bien en dansant que vous serez entraînés dans le swing, punk et vintage de ce cabaret ambulant.
– 19h30 : Tirage de la tombola (nombreux lots).
– 21h30 : Bal intergénérationnel / Place Saint-Nicolas « Le Minibaluche de Mr Larsene  » Dans une scénographie minimaliste et pittoresque, Mr Larsene nous livre un bal populaire en petit format, dans une version débridée, fantaisiste et burlesque. Véritable maitre de cérémonie et DJ musicien, il distille un répertoire musical éclectique de 1er choix, inspiré des styles de danse les plus marquants allant des années 20 aux années 80, et donne la part belle aux danses pratiquées à 2 ou à plusieurs: valse, java, mambo, danses du monde, swing, madison, twist, rock’n roll, soul, disco. Les pieds battent le pavé, les robes tournoient, les visages s’éclairent…… la nuit sera belle. Gratuit.
Sur place : buvette et petite restauration locale et gourmande, bar à grenadines.

Infos et réservations : echo-beach@laposte.net / 06 62 62 05 63 / https://www.facebook.com/Kernersdevoyage


Contact
Kerners
56640 - Arzon – Port du Crouesty – Port Navalo
06 62 62 05 63
Tarif mini : 0.00
Tarif maxi : 0.00

Dans la même station
7 127
1
Loading...
0
Festival Place aux Mômes : de supers spectacles pour les enfants!

Festival Place aux Mômes : de supers spectacles pour les enfants!

Le 9 mai 2018
J’adore aller voir des spectacles en vacances en Bretagne!
6 454
3
Loading...
0
Top 5 de mes plages préférées pour se ressourcer en Bretagne

Top 5 de mes plages préférées pour se ressourcer en Bretagne

Le 29 août 2017
Les plages en Bretagne sont une source infinie pour : rêver, se reposer, siester, admirer, se retrouver, s’émerveiller… le top des  5 plages pour se ressourcer !