C’est un voyage intérieur qui est proposé, mais au travers d’une réappropriation des sensations temporelles. Alors embarquement immédiat.
C’est un voyage intérieur qui est proposé, mais au travers d’une réappropriation des sensations temporelles. Alors embarquement immédiat.
Atterrissage en douceur, tout d’abord, dans un petit village tout en charme, et qui nous fait immédiatement oublier notre rythme de vie effréné. Ici, tout donne envie de s’arrêter, et d’abord pour voir et apprécier : le ciel et l’eau, les enfants sur la plage, les gens qui bavardent aux terrasses, les magnolias (si, si) sur le port.
Dans le soir qui s’attarde, nous aussi avons envie de flâner. Rien ne presse. Notre week-end en amoureux commence bien. Nous avons réservé un soin au spa marin du grand hôtel, qui lui aussi semble retiré de toute l’agitation du monde. Dans la douceur feutrée du spa, nous déconnectons complètement..Tout à l’heure, nous profiterons de la piscine face à la mer, sous la grande verrière.
Le temps existe –il encore ? Enfin, légers et détendus, nous décidons de prendre un verre sous les tilleuls de l’allée face à la mer. Il n’y a plus que le clapotis des vagues qui viennent lécher le rivage. Immuablement. Le temps d’une nuit –était-ce une nuit ou un rêve ?- et la lumière douce du matin nous accueille sur la terrasse.
La mer scintille et je décide de sortir mes pinceaux et mes godets d’aquarelle, pour fixer, si elle me laisse faire, cette lumière fugace et facétieuse, avant de rejoindre mon marin pour le petit déjeuner. Nous avons tout le temps – retrouvé- devant nous …
Âme d’artiste, j’aime peindre, dessiner, sculpter, créer, écouter le bruit des vagues, lire sur la plage, inventer des recettes de cuisine et les partager, faire un pique-nique sur la plage au soleil couchant. M’émerveiller devant le spectacle de la nature, puiser mon énergie dans ses éléments.