Retour en haut de page
Marque Bretagne

S’initier à la pêche à pied en famille à Carnac

Plage de Beaumer à Carnac
2 603
1
Loading...
0
Expérience publiée le 19 juin 2017 dans Se balader en bord de mer

Carnac, c’est un site mégalithique unique au monde avec 3000 menhirs.

Carnac c’est aussi 5 grandes plages de sable fin. Et quand la mer se retire, l’estran offre une belle étendue pour la pêche à pied… une activité que toute la famille a beaucoup apprécié, surtout Romain (8 ans) et Léo (4 ans).

  • Pêche à pied à Carnac

On se prépare pour une sortie pêche à pied en famille à Carnac!

Par une belle matinée ensoleillée, chaussures fermées au pied et seau en main, nous voilà fin prêts pour participer à une sortie pêche à pied en famille. Nous habitons loin de la mer et les enfants attendaient avec impatience de voir comment la marée se retire et de partir à la chasse aux coquillages et crustacés.

  • Pêche à pied à Carnac
  • Pointe de Beaumer à Carnac

Avec notre guide, nous apprenons les techniques de pêche à pied.

N’étant pas des experts en la matière, nous avons donc choisi de faire une sortie en groupe avec une guide nature conseillée par l’Office de tourisme. Après avoir rejoint le lieu de rendez-vous sur la plage, la guide nous a emmenés sur les rochers de la pointe Beaumer, et nous a montré comment reconnaître les traces laissées par les coquillages sur le sable. Et surtout comment les attraper.

  • Sortie pêche à pied avec une guide nature à Carnac
  • Sortie pêche à pied à Carnac à la Pointe Beaumer

On apprend à préserver le milieu marin en Bretagne.

Elle a bien expliqué aux enfants qu’adopter les bons gestes permet de protéger le milieu marin. Ne ramasser que les animaux qui ont les tailles minimales autorisées, remettre les cailloux à leur place, ne pas pêcher plus que ce que l’on mangera le jour même, tous ces petits conseils, nous ont été bien utiles…
Les enfants, ravis de cette découverte, se souviendront longtemps que pour faire remonter les couteaux à la surface, il ne suffit que d’un peu de sel. Nous en avons ajouté le soir même dans l’eau de cuisson des petites crevettes tout juste ramassées… super pour l’apéro !

  • Sortie pêche à pied à Carnac à la Pointe Beaumer
Et après ?
Manger une glace
Manger une glace
En savoir plus >
Visiter La Maison des Mégalithes à Carnac
Visiter La Maison des Mégalithes à Carnac
En savoir plus >
Découvrir une activité nautique
Découvrir une activité nautique
En savoir plus >
Par
Sandra

Passer des vacances en bord de mer en famille régulièrement, c’est notre bouffée d’oxygène, quelque soit la saison ! Nous sommes toujours à la recherche d’activités nautiques et nature pour partager notre amour du littoral avec nos enfants. Les pieds dans l’eau, on adore !

Commentaires