Retour en haut de page
Marque Bretagne

Road trip en moto à Névez

Névez
960
0
Loading...
0
Expérience publiée le 31 mars 2017 dans

Séjournant sur la commune de Névez dans le cadre du séjour moto nous avons prolongé notre week-end d’une journée pour profiter des merveilles de la station.

  • Road Trip à Névez
  • Road Trip à Névez

Nos enfants nous ont offert un séjour moto clé en main « Evasion en Casque ». L’Office de Tourisme de Névez propose un roadbook avec 3 boucles de 200 km, au départ de Névez, permettant de découvrir toutes les richesses de la Bretagne Sud et des Monts d’Arrée. Après 3 jours sur les routes à découvrir des paysages tous plus somptueux les uns que les autres nous avons décidé de nous accorder une journée calme, avant de repartir sur Toulouse, pour découvrir Névez, ses plages et ses petits villages.

  • Névez port Manec'h
  • Road Trip à Névez

Nous avons donc enfourché notre moto pour partir à la découverte du petit patrimoine, en suivant le circuit « la névézienne » (lien : https://www.cirkwi.com/fr/circuit/36041-la-nevezienne-circuit-cyclo)

  • Road Trip à Névez

La belle route côtière de Dourveil à Raguénez, Les villages de chaumière Kerascoët et Kercanic, Port Manec’h et sa vue sur l’embouchure de l’Aven et du Belon sans oublier le moulin à marée. Nous avons également été charmés par toutes les petites pépites que nous croisions au bord des routes : fours à pain traditionnels, clôtures et maisons en Pierre Debout…

  • Road Trip à Névez

Nous avons adopté un rythme balade, l’objectif n’étant pas la vitesse mais plutôt de beaux virages avec vue plongeante sur la campagne et sur l’océan !

  • Road Trip à Névez

Ce fut une journée magnifique, rythmée de découverte, qui a permis de conclure en beauté notre week-end !

  • Road Trip à Névez
Et après ?
La visite Guidée
La visite Guidée "Au Fil de la Pierre" de Névez
En savoir plus >
Balade à la plage de Dourveil
Balade à la plage de Dourveil
En savoir plus >
Par
Eric et Anne

Maintenant que nos enfants sont grands et vivent leurs propres aventures nous redécouvrons la joie des week-ends en amoureux hors vacances scolaires ! Avides de grands espaces nous aimons allier confort et liberté.

Commentaires