Retour en haut de page
Marque Bretagne

Retrouvaille entre copains à Camaret-sur-Mer pour le festival du Bout du Monde

Camaret-sur-Mer
1 088
0
Loading...
0
Expérience publiée le 2 août 2016 dans Sorties

Nous retrouvons notre bande de copains chaque année à Camaret-sur-Mer lors du festival de musique Le Bout du Monde, BDM pour les intimes.

Le rendez–vous est fixé d’année en année. C’est « LE » rendez-vous annuel pour se retrouver et passer un moment convivial autour de la musique!

  • Pointe de Pen Hir et Tas de Pois - Camaret-sur-Mer
  • Vue des Quais - Camaret-sur-Mer

Ambiance festival à Camaret-sur-Mer.

A peine arrivés, nous sentons déjà l’effervescence. De nombreux festivaliers affluent vers la presqu’île, et ce dès le vendredi. Le festival dure 3 jours, du vendredi au dimanche  (Dates 2017 : Vendredi 4, Samedi 5 et Dimanche 6 août). 1ère étape, nous prenons possession de notre logement à Camaret-sur-Mer qui nous permet de nous retrouver tous ensemble. Sa situation est idéale, à mi chemin entre le port de Camaret-sur-Mer et la pointe de Pen Hir. Une fois installés, nous nous dirigeons à pied vers le port pour déjeuner. Nous traversons quelques ruelles, et nous voici arrivés sur les quais face à la mer.

  • Quais à Camaret-sur-Mer
  • Tour Vauban Camaret-sur-Mer
  • Port - Camaret-sur-Mer

Ambiance balnéaire à Camaret-sur-Mer.

Le week-end peut vraiment commencer ! J’aime cette ambiance sur les quais d’où l’on peut admirer le va et vient des bateaux, tout en étant attablé à une terrasse face à la tour Vauban. Pas facile de choisir un endroit, tous les restaurants ont une carte qui donne envie ! Après une pause déjeuner à base de fruits de mer et de produits locaux, nous nous baladons dans le quartier des artistes : le Quartier ‘Saint-Thomas’. Ruelles étroites, murs peints aux couleurs chatoyantes, ce quartier abrite de nombreuses galeries d’artistes.

  • Quartier Saint-Thomas Camaret-sur-Mer
  • Ruelles à Camaret-sur-Mer

Place aux concerts du festival du Bout du Monde!

Milieu de l’après-midi, il est temps de nous préparer pour aller au festival. Des bus sont mis en place et font les allers/retours entre le festival et les communes de la presqu’île. Les festivaliers se pressent pour rejoindre l’entrée. Une fois les barrières de sécurité franchies et notre bracelet-pass au poignet, nous voilà fin prêt pour aller écouter nos 1ers concerts.

On fait le plein de musique du monde entier sur la presqu’ile de Crozon.

Jeunes, moins jeunes, bretons ou d’ailleurs, connaisseurs ou néophytes, ce festival aux sonorités internationales a la particularité d’être un « melting pot » ! Ce que nous apprécions surtout c’est son côté bon enfant : joie, rire et bonne musique au programme de ces 3 jours ! Le BDM a des têtes d’affiches mais sa particularité est d’avoir une programmation éclectique et des groupes venus d’un peu partout : USA, Russie, Afrique du Sud, Europe de l’Est…

Le festival, c’est un voyage enchanté à travers les différentes sonorités et cultures ! Malgré ces quelques 25 000 spectateurs, le festival reste familial, il y est facile de circuler. Il dispose de 3 scènes, avec 3 ambiances différentes.
Nous sommes ravis de notre 1ère soirée, nous regagnons notre gîte en navette, nous nous réservons pour les 2 prochains jours, être festivalier ce n’est pas de tout repos !

  • Festival du Bout du Monde
  • Ambiance Musicale au Festival
Et après ?
Tour en voilier à la pointe de Pen Hir
Tour en voilier à la pointe de Pen Hir
En savoir plus >
Balade lève tôt ou couche tard avec un Greeter
Balade lève tôt ou couche tard avec un Greeter
En savoir plus >
Déguster un rhum à Camaret-sur-Mer
Déguster un rhum à Camaret-sur-Mer
En savoir plus >
Par
Caroline

Épicurienne dans l’âme, j’aime déguster les produits de la mer et aller moi même les pêcher ! J’aime me balader en bord de mer et découvrir de nouveaux endroits, les couleurs ne sont jamais les mêmes.

 

Commentaires