Retour en haut de page
Marque Bretagne

Prenez de la hauteur à Plougonvelin!

La Pointe Saint-Mathieu à Plougonvelin
605
0
Loading...
0
Expérience publiée le 1 juillet 2016 dans Sensations fortes

Faire plaisir aux plus petits comme aux plus grands, c’est toute une aventure ! Le Fort de Bertheaume offre un excellent terrain de jeu pour s’initier à différentes pratiques. Sensations fortes garanties !

  • La tyrolienne du Fort de Berthaume à Plougonvelin
  • Raid Canyon à Plougonvelin
  • Raid Canyon à Plougonvelin

Sensations fortes à Plougonvelin.

Je m’appelle Matteo, j’ai 14 ans. Lorsque mes parents m’ont annoncé que mon stage de rafting dans les gorges du Verdon était annulé et que je devais les accompagner en Bretagne, j’étais un peu déçu. En plus Lucas (mon pote de toujours !) m’avait prévenu : « Tu verras, en Bretagne il pleut tout le temps !!! ». Mais finalement je me suis vraiment éclaté à Plougonvelin. J’ai passé des vacances d’enfer !!!

  • Raid canyon au pied du Fort de Berthaume à Plougonvelin

Tyrolienne et via-ferrata au Fort de Bertheaume.

On logeait dans une résidence de vacances juste en face de la mer qui s’appelle Néméa. Royal !!!

Le 1er jour des vacances, mon père m’a annoncé qu’on allait faire de la tyrolienne au Fort de Bertheaume. Je ne savais pas ce que c’était… Nous sommes arrivés devant le Fort. Ça me rappelait mes cours d’histoire sur Vauban. En tout cas le paysage était pas mal ! Eric nous a accueilli et m’a montré le fonctionnement des mousquetons. Il y a avait un câble de 200 mètres tendu au-dessus de la mer et un parcours tout autour de l’îlot. A un moment, nous sommes descendus dans une faille. C’était génial !!!

  • Tyrolienne au Fort de Berthaume à Plougonvelin

Raid canyon au pied du Fort.

Le lendemain, nous sommes allés courir sur le GR 34, puis nous nous sommes initiés au raid canyon avec Claude Le Guitton et Kévin. On a enfilé des combis puis nous sommes grimpés sur une falaise à au moins 6 mètres de haut. Je n’étais pas très rassuré. Alors j’ai compté jusqu’à trois et je me suis lancé. Et là, j’ai adoré !!! Ensuite on a continué à plonger de la falaise. J’ai tenté un salto… C’était top !!! Franchement, je ne regrette pas que mon stage de rafting ait été annulé ! Lucas s’était planté sur toute la ligne : on n’a eu que du beau temps ! Et puis, j’ai dégusté des crêpes excellentes au « Kan ar Mor ». ça veut dire le « chant de la mer » en breton à ce qu’il parait. Ils sont marrants les bretons !!!

    Par
    Mattéo

    Aventurier dans l’âme, je suis toujours à la recherche de sensations fortes et de nouveaux défis à relever.

    Commentaires