Retour en haut de page
Marque Bretagne

Marche Aquatique : Moment insolite et revigorant entre copines à Pénestin

Pénestin
293
2
Loading...
0
Expérience publiée le 4 juillet 2016 dans Vivre la mer

Après avoir lu dans un magazine un article sur la marche aquatique, nous décidons de tester ce nouveau sport à la mode. Entre copines ça sera sympa et puisque nous sommes de grandes sportives ça promet d’être drôle !
Un simple coup de fil au Club Nautique de Pénestin et nos quatre places étaient bookées.

    • Bord de Mer à Pénestin
    • Centre Nautique à Pénestin

    Le jour J est arrivé, nous rencontrons Olivia qui sera notre monitrice. Elle nous remet l’équipement obligatoire : ce sera combinaison et chaussons de marche pour tout le monde, malgré les grimaces de Perrine au moment de les enfiler. Pour les novices telles que nous, Olivia explique que la marche aquatique est une activité physique qui consiste à marcher à un bon niveau d’immersion (entre le nombril et les aisselles). Anne qui ne sachant pas nager s’inquiète un peu, est vite rassurée par Olivia qui explique qu’il n’est pas nécessaire d’être bon nageur, il s’agit d’une activité pédestre. Avant de se lancer, Olivia désigne une habituée qui prendra la tête du groupe tandis qu’elle fermera la marche avec l’équipement de sécurité (téléphone et bouée) et Anne rassurée à ses côtés.

    • Marche aquatique à Pénestin

    Top départ, tout le groupe pénètre dans l’eau en se mouillant les mains et la nuque. On marche tranquillement durant un moment puis pas chassés, ronde, stimulation cardio. On enchaîne avec un jeu ludique « sardine requin » : Delphine et moi partons devant tandis que Perrine et Anne tentent tant bien que mal de nous rattraper. Une image qui va longtemps nous rester en mémoire, deux sardines à bout de souffle tentant de se mouvoir dans l’eau. Pour finir la séance et pour se muscler en profondeur, bye bye cellulite, Olivia nous conseille de faire du talon-fesse et des montées de genoux.
    Fin de la séance, nous remercions vivement Olivia. Epuisées nous décidons de nous diriger vers la plage au pied des falaises ocres aperçues depuis la mer durant la séance. Serviette et crème solaire sont de mise, ainsi qu’une petite sieste pourquoi pas…

    Par
    Caroline

    Épicurienne dans l’âme, j’aime déguster les produits de la mer et aller moi même les pêcher ! J’aime me balader en bord de mer et découvrir de nouveaux endroits, les couleurs ne sont jamais les mêmes.

     

    Commentaires