Retour en haut de page
Marque Bretagne

Festival Place aux Mômes à Arzon : de supers spectacles pour les enfants

Festival Place aux Mômes - Arzon Port du Crouesty
1 500
0
Loading...
0
Expérience publiée le 5 juillet 2016 dans Sorties

Bonjour, je m’appelle Jeanne, j’ai 11 ans, et avec mes parents et mon frère, nous sommes allés voir un spectacle Place aux Mômes, c’était un spectacle de magie. Le spectacle s’appelle MAGILLUSION et les artistes : les Grooms. Ils sont habillés en grooms.

    • Festival Place aux Mômes - Arzon Port du Crouesty

    Et moi qui n’aime pas trop les spectacles de magies, j’ai beaucoup aimé ce spectacle. Il se passait à Arzon sur le port. Il faisait des tours de magie avec des doudous lapin crétin. J’ai beaucoup rigolé à ces moments-là. Mon moment préféré était celui où le monsieur enfonçait des bâtons dans une boïte avec à l’intérieur son acolyte. Après, nous sommes allés manger une glace, mon frère a pris une gaufre au Nutella, moi j’ai pris une glace à la vanille et à la framboise, ma mère une glace a la noix de coco, et mon père une gaufre au chocolat avec de la chantilly.

    • Festival Place aux Mômes- Arzon Port du Crouesty
    • Festival Place aux Mômes- Arzon Port du Crouesty  - Les GROOMS

    J’aime beaucoup aller au festival Place aux Mômes car j’aime voir des spectacles, parler avec les artistes après et rester le soir me promener sur le port avec les boutiques et les bateaux.

    • Port du Crouesty - Arzon

    SPECTACLE VACANCE D’HIVER –  FÉVRIER 2017

    COMPAGNIE THEATRE DES MOTS – SPECTACLE BOUT D’FICELLE
    Conte et musique – 55 minutes – A partir de 6 ans

    Un tisserand travaille devant son métier à tisser… Mais lorsqu’il choisit et installe le fil le plus fin et le plus transparent qu’il ait, celui de son grand-père, un drôle de personnage apparaît… Quand la canette gagne la navette, le génie sort de ses oubliettes…
    C’est ainsi que s’entrelacent deux histoires… Celle du tisserand et de sa rencontre improbable avec le génie, en quête de son histoire familiale… Et celle de Bout-d’ ficelle, parti de l’autre côté des mers, à la recherche d’un fil fin et transparent, embarqué sur un voilier et échoué sur une île. Sur scène, un conteur et un musicien (piano et accordéon) déroulent le fil des histoires et sont de véritables tisserands d’imagination. Les personnages s’enchaînent avec le plus grand naturel, nous transportent d’une histoire à l’autre… Humour, poésie, émotions, aventure constituent les fils de cette étoffe de la vie.
    Ce spectacle est une invitation à l’imagination, au voyage et à l’aventure, par des procédés très proches de ceux des enfants… Sur la scène, le décor constitué d’un véritable métier à tisser, se transforme pour devenir le support des histoires… Hissez le tissu, il sera la voile ; le balai sera mât, et une bobine fera office de volant…

    • Festival Place aux Mômes - COMPAGNIE THEATRE DES MOTS - SPECTACLE BOUT D’FICELLE
    • Festival Place aux Mômes - COMPAGNIE THEATRE DES MOTS - SPECTACLE BOUT D’FICELLE

    Programme Festival Place aux Mômes du Mercredi 8 au Mercredi 17 février 2017

    -Arzon-Port du Crouesty-Port Navalo : Mercredi 8 février à 16h00 – Maison du Port

    -Névez-Port Manec’h : Samedi 11 février à 16h30 – Salle des Fêtes de Névez

    -Pénestin : Lundi 13 février à 17h30 – Complexe Lucien Petitbreton

    -Carnac : Mardi 14 février à 15h30 – Salle du Ménec

    -Saint-Quay-Portrieux : Mercredi 15 février à 16h30 – Centre des Congrès

    -Perros-Guirec : Jeudi 16 février  à 17h00 – Palais des Congrès

    -Saint-Cast-le Guildo : Vendredi 17 février à 16h30 – Salle d’Armor

    Par
    Jeanne

    J’adore aller en vacances avec mes parents. Ils nous réservent toujours des surprises et c’est génial. On s’amusent comme des fous, les vacances passent toujours trop vite !

    Commentaires