Retour en haut de page
Marque Bretagne

Festival Place aux Mômes à Arzon : de supers spectacles pour les enfants

Festival Place aux Mômes - Arzon Port du Crouesty
1 685
0
Loading...
0
Expérience publiée le 5 juillet 2016 dans Sorties

Bonjour, je m’appelle Jeanne, j’ai 11 ans, et avec mes parents et mon frère, nous sommes allés voir un spectacle Place aux Mômes, c’était un spectacle de magie. Le spectacle s’appelle MAGILLUSION et les artistes : les Grooms. Ils sont habillés en grooms.

    • Festival Place aux Mômes - Arzon Port du Crouesty

    Et moi qui n’aime pas trop les spectacles de magies, j’ai beaucoup aimé ce spectacle. Il se passait à Arzon sur le port. Il faisait des tours de magie avec des doudous lapin crétin. J’ai beaucoup rigolé à ces moments-là. Mon moment préféré était celui où le monsieur enfonçait des bâtons dans une boïte avec à l’intérieur son acolyte. Après, nous sommes allés manger une glace, mon frère a pris une gaufre au Nutella, moi j’ai pris une glace à la vanille et à la framboise, ma mère une glace a la noix de coco, et mon père une gaufre au chocolat avec de la chantilly.

    • Festival Place aux Mômes- Arzon Port du Crouesty
    • Festival Place aux Mômes- Arzon Port du Crouesty  - Les GROOMS

    J’aime beaucoup aller au festival Place aux Mômes car j’aime voir des spectacles, parler avec les artistes après et rester le soir me promener sur le port avec les boutiques et les bateaux.

    • Port du Crouesty - Arzon

    Festival Place aux Mômes 

    Tous les lundis
    à Plouescat (29) à 18h00, Plougasnou (29) à 18h30, Pénestin (56) à 17h00, Trébeurden (22) à 18h00.
    Tous les mardis
    à Binic-sur-Étables (22) à 17h30, Fouesnant-Les-Glénan (29) à 18h30, Carnac (56) à 18h00.
    Tous les mercredis
    à Névez Port Manec’h (29) à 18h00, Arzon (56) à 21h00, Roscoff (29) à 18h00, Cancale (35) à 18h00.
    Tous les jeudis
    à Perros-Guirec (22) à 17h00, Saint-Quay-Portrieux (22) à 17h30, Carantec (29) à 18h30, Pléneuf Val André (22) à 17h30.
    Tous les vendredis
    à Saint-Cast-Le-Guildo (22) à 18h00, Erquy (22) à 16h30.

    Programmation Place aux Mômes – Été 2017

    Cie Les enfants perdus – La Famille Frapélini : Un voyage initiatique au pays du burlesque – 50 min – Tout public
    À la suite d’une lettre étrange (où est indiqué que leur demeure va être remplacée par un building de 3 253 étages !), les Frapélini sont contraints de plier bagages et de laisser leur maison. C’est le début d’un incroyable voyage au travers des cinq continents… Spectacle interactif interprété par un enfant, un adolescent et un adulte, « La famille Frapélini » est construit sur une forte gestuelle pour renforcer la poésie et l’imaginaire burlesque.

    • Festival Place aux Mômes  Cie Les enfants perdus

    Cie Mine de Rien – Cendrillon mène le bal – Il était une fois… un spectacle délirant ! – 50 min – Tout public
    Relecture délirante du conte Cendrillon, ce spectacle révèle avec talent ce récit universel et l’emmène au pays du burlesque. La jeune femme ne se contente pas de reprendre le fil d’une histoire connue par cœur : elle l’étire, le tord, commente l’histoire, l’explique, demande aux enfants et aux adultes leur avis

    • Festival Place aux Mômes - Cie Mine de Rien

    Cie Tout par terre – Welcome – Un cocktail de jonglerie de comptoir – 40 min – Tout public
    Spectacle muet et visuel, « Welcome » raconte le quotidien d’un barman ordinaire et de son unique client confrontés à des situations extraordinaires ! Tour à tour jongleurs fous, musiciens classiques ou rock stars, ils voient les balayettes s’envoler, les bouteilles se croiser, les tasses à café glisser, les verres chanter… : un véritable univers de jonglerie musicale insolite et théâtrale et une fin… explosive !

    • Festival Place aux Mômes - Cie Tout par terre

    Cie Le Ministère de la Jeunesse et de la Magouille – Écoute ta mère et
    mange ton short – Rockers en costard-short – 1h00 – à partir de 6 ans
    Entre rock et scènes théâtralisées, ce quatuor en costard-short se met au service d’un rock qui décoiffe avec des chansons à prendre « sérieusement au 12ème degré ». Un programme jubilatoire et parodique de détournements de sons, une musique festive à l’humour ravageur et décalé !

    • Festival Place aux Mômes - Cie Le Ministère de la Jeunesse et de la Magouille

    Cie Immo – Histoire avec balles – One Man Show circassien – 45 min – à partir de 6 ans
    Touche-à-tout de génie – jongleur, acrobate, musicien, magicien
    – IMMO capte le public avec ses spectacles frénétiques, incroyables de prouesses et irrésistiblement drôles, entre music-hall, cabaret et one-man-show. Le spectacle commence par une thérapie de groupe. Puis les numéros et les chansons se succèdent : une chanson sur la course frénétique du spermatozoïde, de la gymnastique pour femme moderne, une séance de relaxation avec des balles lumineuses, une chanson engagée à la guitare…

    • Festival Place aux Mômes -  Cie Immo

    Cie Aristobulle – Illusions sur macadam – La magie de l’amour ! – 50 min – Tout public
    Nouveau genre théâtral, hilarant et décalé qui mêle avec finesse magie et comédie, Illusions sur Macadam présente un couple de magiciens saltimbanques transformant le quotidien conjugal en événements magiques, drôles, loufoques. Jouant avec le public et se jouant d’eux même, ce duo apporte une jolie leçon de magie : l’amour..

    • Festival Place aux Mômes - Cie Aristobulle

    Cie Eocirk – Monsieur Vegas – Une aventure clownesque – 55 min – Tout public
    M. Végas est un personnage attachant, complètement farfelu, qui entraine les familles dans un univers burlesque et poétique, onirique et tendre. Entre manipulation d’objets, jonglerie, bulles géantes, monocycle et magie, surprises et hennissements, ce spectacle, tout en suggestions, ravira les petits comme les grands !

    • Festival Place aux Mômes - Cie Eocirk
    Par
    Jeanne

    J’adore aller en vacances avec mes parents. Ils nous réservent toujours des surprises et c’est génial. On s’amusent comme des fous, les vacances passent toujours trop vite !

    Commentaires