Retour en haut de page
Marque Bretagne

Festival Place aux Mômes : de supers spectacles pour les enfants!

Festival Place aux Mômes - Arzon Port du Crouesty
4 740
0
Loading...
0
Expérience publiée le 9 mai 2018 dans Sorties

J’adore aller voir des spectacles en vacances en Bretagne!

Bonjour, je m’appelle Jeanne, j’ai 11 ans, et avec mes parents et mon frère, nous sommes allés voir un spectacle Place aux Mômes, c’était un spectacle de magie. Le spectacle s’appelle MAGILLUSION et les artistes : les Grooms. Ils sont habillés en grooms.

    • Festival Place aux Mômes - Arzon Port du Crouesty

    Aller voir des spectacles en vacances, j’ai de la chance!

    Et moi qui n’aime pas trop les spectacles de magies, j’ai beaucoup aimé ce spectacle. Il se passait à Arzon sur le port. Il faisait des tours de magie avec des doudous lapin crétin. J’ai beaucoup rigolé à ces moments-là. Mon moment préféré était celui où le monsieur enfonçait des bâtons dans une boîte avec à l’intérieur son acolyte. Après, nous sommes allés manger une glace, mon frère a pris une gaufre au Nutella, moi j’ai pris une glace à la vanille et à la framboise, ma mère une glace a la noix de coco, et mon père une gaufre au chocolat avec de la chantilly.

    • Festival Place aux Mômes- Arzon Port du Crouesty
    • Festival Place aux Mômes- Arzon Port du Crouesty  - Les GROOMS

    J’aime beaucoup aller au festival Place aux Mômes car j’aime voir des spectacles, parler avec les artistes après et rester le soir me promener sur le port avec les boutiques et les bateaux.

    • Port du Crouesty - Arzon

     

     

    La prochaine édition du festival PLACE AUX MOMES sera du lundi 9 juillet au vendredi 24 août 2018.

     

    Tous les lundis à Plouescat (29) à 18h00, Plougasnou (29) à 18h30, Pénestin (56) à 17h00, Trébeurden (22) à 18h00.
    Tous les mardis à Binic-Étables-sur-Mer (22) à 17h30, Fouesnant-Les-Glénan (29) à 18h30, Carnac (56) à 18h00.
    Tous les mercredis à Névez Port Manec’h (29) à 18h00, Arzon (56) à 21h00, Roscoff (29) à 18h00, Cancale (35) à 18h00.
    Tous les jeudis à Perros-Guirec (22) à 17h00, Saint-Quay-Portrieux (22) à 17h30, Carantec (29) à 18h30, Pléneuf-Val-André (22) à 17h30.
    Tous les vendredis à Saint-Cast-le Guildo (22) à 18h00, Erquy (22) à 16h30.

    Télécharger le programme complet ICI.

     

     

    Compagnie : Ale Risorio / Spectacle : Ale GrativO / Style : clown / Durée : 40 minutes

    Un Clown excentrique et absurde arrive avec une valise pleine de jouets un peu particuliers car faits main qu’il va utiliser en interaction avec le public. Le jeu de l’artiste empli d’improvisations provoque des situations cocasses, incroyables, ahurissantes déclenchant les rires jusqu’à la limite extrême

    • Ale Risorio

     

    Compagnie : Robert et moi / Spectacle : L’école des petits Robert / Durée : 55 min / Style : Théâtre et chanson
    Tous dans le bus scolaire, en route pour l’école des petits Robert ! Lui se dit scientifique, logique, arithmétique et antibiotique. C’est Monsieur Lemoine, un gentil directeur. L’autre mange bio, aime les fleurs, la nature, le yoga, et… la chasse. Sylvain Grosperrin est le prof de français, d’histoire, de poésie et de rêve. PS : Il é interdi de recevoir dé texto en klass !

    • Robert et Moi

     

    Compagnie : Bobaïnko / Spectacle : Reste assis… / Durée : 45 min / Style : duo chorégraphique / danse contemporaine
    « RESTE ASSIS… » met en scène le passé et le présent à travers la rencontre d’une femme des années 50 et d’un homme d’aujourd’hui. Un demi-siècle les sépare et ce pupitre vintage les réunis. Aussi improbable soit-elle, la rencontre de ces deux êtres nous parle de nous, de notre temps, de la difficulté de s’ouvrir à l’autre lorsque nous sommes collés à nos écrans. Quand la danse des petits pains de Charlie Chaplin renaît de leur panier à piquenique, que le son des zips de trousse devient musique électro, quand les règles en fer swinguent au rythme percussif des stylos Bic, les époques deviennent matière et se mélangent.

    • Bobaïnko

     

    Compagnie : Dis bonjour à la dame ! / Spectacle : Frigo / Durée : 45 min / Style : Solo de clown, poétiquement incorrect !
    Un clown en noir et blanc poussant un frigo entre en scène. Il respire un bon coup puis se lance : embarquement immédiat pour une course lente à l’exploit dérisoire, suite de prouesses vaines et de numéros manqués ! Ce clown du futile n’a toutefois pas son pareil pour cueillir l’instant et improviser de tout et de rien avec le public. L’humour est grinçant, décalé, un peu provocateur mais le personnage est tellement attachant!

    • Dis bonjour à la dame!

     

    Compagnie : Pyramid / Spectacle : Sous le poids des plumes / Durée : 40 min / Style : trio chorégraphique / danse hip hop
    Trois danseurs qui à travers la poésie de leurs corps plongeront dans un monde onirique où viendront s’entrechoquer leurs différents souvenirs de vie. Une succession de saynètes parfois drôles et décalées, entre introspection et partage, qui mêleront danse, mime et manipulation d’objets…

    • Pyramid

     

    Compagnie : Rue Barrée / Spectacle : Mario / Durée : 40 min / Style : Marionnettes
    3 têtes, 2 cerveaux, combien d’idées ? On s’attache, on se réjouit du corps à corps à deux pour n’en voir plus qu’un, ou trois… C’est une marionnette à taille humaine, oublié la différence, « Mario » est notre égal. En porté très original, les deux manipulateurs donnent vie à un personnage plus vrai que nature. Tendre comme le nougat, facétieux, cabotin, entouré par ses deux compères, Mario sort de sa malle, enchaîne pitrerie et fantaisie autour du quotidien, swing sur « Papa Loves Mambo », prépare son café au rythme de « La colegiala » fait des tours et des détours, marie la magie, le jonglage, les gags et les pirouettes : un vrai show de stars !

    • Rue Barrée

     

    Compagnie : Tour de cirque / Spectacle : Et maintenant on fait quoi ?/ Durée : 40 min / Style : Jonglerie, images magiques, musique live
    Et maintenant on fait quoi ? Ce spectacle est proposé comme la projection d’un film de cinéma muet. Interprétant tour à tour de multiples personnages, les 2 acteurs de cette pièce jonglée dévoilent les coulisses d’une cohabitation mouvementée. La musique et les bruitages qui rythment l’ensemble du spectacle sont joués en direct par une musicienne poly-instrumentiste. Ce trio énergique, décalé et plein d’humour emportera le spectateur dans un univers absurde et tendre.

    • Tour de cirque
    Par
    Jeanne

    J’adore aller en vacances avec mes parents. Ils nous réservent toujours des surprises et c’est génial. On s’amusent comme des fous, les vacances passent toujours trop vite !

    Commentaires