Retour en haut de page
Marque Bretagne

Envolée au-dessus des eaux en parapente à Pénestin

Pénestin
9 422
Expérience publiée le 10 août 2016 dans Sensations fortes

Une sensation planante sur le bord de mer au-dessus du site d’exception des falaises de la Mine d’or.

• Vue sur une parapente à Pénestin
  • Plage de la Source à Pénestin
  • Parapentes au-dessus des falaises de la Mine d'Or à Pénestin

Pénestin notre spot vacances entre jeunes dans le Morbihan!

Enfin arrivés à Pénestin après une longue route, on s’arrête au camping de Loscolo. Face à la mer, il est dans notre petit budget d’étudiants : parfait pour nous.

Michel, le propriétaire, nous a dégoté un emplacement sympa, reste plus qu’à monter les trois tentes mais à 6 on devrait s’en sortir. Quoique…
Après notre laborieuse installation, on recroise Michel chargé de matériel. Il nous explique qu’il part voler en parapente. Florian et moi sommes adeptes de ce genre de sensations, les autres un peu moins tentés par l’idée de s’élancer d’une falaise de 30 mètres de hauteur.
Michel nous donne donc le numéro de téléphone de Marc de Ouest Parapente école de Parapente à Pénestin. Un petit coup de téléphone et il nous propose de nous faire voler tous les deux ce soir, les autres nous filmerons pour la postérité depuis la falaise.

• Mise en place de l'équipement pour le baptême en parapente à Pénestin

C’est parti pour mon baptême de parapente à Pénestin!

Arrivés au-dessus de la plage de la Source, Marc équipe Florian en premier. Personnellement je me sens un peu moins sûr de moi vu le dénivelé… Ils s’élancent, et les voilà dans les airs.
Après une vingtaine de minutes, ils atterrissent et Marc me fait signe que c’est à mon tour. Les copains m’encouragent, Florian essaye de me faire peur mais son sourire en dit long sur les sensations dues au vol. A moi de jouer, je suis harnaché à Marc qui me dit de courir pour s’élancer. Et là, le kiffe ! Mes pieds ne touchent plus le sol, je suis dans les airs et nous nous élevons au-dessus de la plage et des copains qui paraissent bien petits. Un sentiment de légèreté et de liberté pendant que nous tournoyons dans les airs.

• Vol en parapente au dessus des falaises de la Mine d'Or à Pénestin

De retour sur le sol des falaises de la Mine d’Or.

C’est déjà le retour en bas. J’ai les jambes qui tremblent et le même sourire béat que Florian.
On décide de marcher un peu sur le sentier côtier pour se remettre de nos émotions. On arrive dans une petite rue commerçante où Isa qui nous tannait pour acheter des cartes postales trouve son bonheur dans une boutique sympa le « Pénestin Beach ».
Après l’effort, le réconfort, on décide de s’attabler dans un bar pour siroter une petite bière bien fraîche et on regarde les films que les copains ont pris des vols. Ça va forcément finir sur Facebook et Instagram tout ça !
Des musiciens commencent à s’installer à côté de nous, programme tout tracé pour ce soir : charcuterie, bières et concert !

Je peux maintenant confirmer que le sentiment de vertige n’existe pas quand les pieds ne touchent pas sol.
Je n’oublierai jamais cette sensation de liberté.
Je fais partie des rares privilégiés à avoir dominé cette falaise

Et après ?
Planter notre tente au camping de Loscolo à Pénestin
En savoir plus >
Aller acheter des souvenirs à la Boutique le Pénestin Beach, rue de la Plage
Aller boire un verre en terrasse au Bar le p’tit l’Obina, rue de la Plage
Par
Anne

Anne, étudiante rennaise, un peu écolo, un peu froussarde en ce qui concerne les sensations fortes. J’aime les cheese-cakes, le chocolat et mettre mes pieds dans l’eau le soir, à la plage.