Retour en haut de page
Marque Bretagne

Névez – Port Manec’h

Névez - Le sentier des douaniers vers le phare de Port Manec'h

Entre Quimper et Lorient et plus précisément entre Pont-Aven et Concarneau, Névez – Port Manec’h, station littorale Sensation Bretagne, est idéalement située. Elle permet de se poser pour un week-end ou pour un séjour dans un coin adorable, préservé et calme. Sa situation remarquable permet aussi de découvrir très facilement toutes les richesses du Finistère et de la Bretagne Sud.

  • Port Manec'h à Névez
  • Le moulin à Marée du Hénan à Névez
  • Les Chaumières à Kerascoët à Névez - Port Manec'h
  • Balade en Kayak en descendant l'Aven à Névez - Port Manec'h
  • Boire un verre au bord de l'Anse de Rospico à Névez - Port Manec'h
Nos expériences à Névez – Port Manec’h
1 072
0
Loading...
0
Road trip en moto à Névez

Road trip en moto à Névez

Le 31 mars 2017
Séjournant sur la commune de Névez dans le cadre du séjour moto nous avons prolongé notre week-end d’une journée pour profiter des merveilles de la station.
1 090
8
Loading...
0
J’ai récolté l’or rouge de Terr’Aven à Névez : le Safran

J’ai récolté l’or rouge de Terr’Aven à Névez : le Safran

Le 22 novembre 2016
Qui l’eu cru, le safran apprécie le climat doux de la Bretagne Sud ! Morgane et Laurent, producteurs de safran bio, m’ont fait découvrir ce beau produit pour l’arrivée des premiers...
534
0
Loading...
0
Balade aquatique dans l’eau turquoise à Névez

Balade aquatique dans l’eau turquoise à Névez

Le 28 juin 2016
Il parait que Rospico est une des plus jolies plages de la région. Le sable d’une grande finesse et les falaises rocheuses qui protègent l’anse apportent les conditions idéales pour découvrir...
288
0
Loading...
0
Un apéro sur les bords de l’Aven en pirogue polynésienne à Névez

Un apéro sur les bords de l’Aven en pirogue polynésienne à Névez

Le 27 juin 2016
Nous recevons régulièrement des amis en vacances et nous aimons leur faire découvrir les facettes « insolites » de la vie à Névez. Par un bel après-midi du mois d’août nous avons...
Pour tout savoir sur Névez – Port Manec’h

Venir à Névez, de Port-Manec’h à Raguenez, de Kerdruc à Dourveil, c’est découvrir mille et un trésors : paysages magnifiques, charmants petits ports, belles plages de sable fin, chapelles, calvaires et moulin à marée en granit, jolis villages en toits de chaume.

Les paysages sont préservés, et très diversifiés, les longues plages de sable fin flirtent avec les criques rocheuses. Eaux turquoise, anses sauvages, petits ports nichés au fond des rias telle est la carte de visite de ce petit coin de paradis finistérien.

Découvrir Névez, c’est se balader et se laisser surprendre au gré des chemins par un patrimoine riche comme les chaumières, les constructions en pierres debout, les chapelles ou par la beauté et la spécificité de la faune et de la flore (Tadorne du Bélon, aigrette, héron cendré, ajoncs, genets, hortensias).

Les papilles ne sont pas oubliées, se retrouver à Névez, c’est savourer une bolée de cidre local, fabriqué face à la mer, ou goûter les fameuses huîtres de Aven-Bélon au délicat goût de noisette sur la terrasse de l’ostréiculteur.

  • Pêche à pied à Névez - Port Manec'h

L’environnement est protégé et l’endroit idéal pour se ressourcer dans ce joli coin entre terre et mer où la nature se découvre à l’état pur.

Chaque saison y apporte des bonheurs différents et si précieux dans un environnement exceptionnel où nature et océan sont omniprésents

Au printemps, la flore et la faune s’éveillent : Les jardins se parent de leurs plus belles couleurs, rhododendrons, camélias … L’eau turquoise de la mer invite à se baigner. C’est toute la nature qui se décline entre vert et bleu. Gauguin et l’Ecole de Pont-Aven ne s’y étaient pas trompés, ils y avaient posé leurs pinceaux.

En été, les longues plages de sable fin et les criques rocheuses font le bonheur des enfants qui s’initient à la pêche à pied et s’amusent à faire des châteaux de sable.

L’automne s’annonce avec les grandes marées. Les paysages s’ornent de leurs plus beaux atouts : l’été indien prend ses quartiers.

Les coups de vent annoncent l’hiver, une balade vivifiante permet de se ressourcer et d’apprécier face au grand large la force de la mer et des vagues. L’air pur permet de se ressourcer et d’évacuer tout son stress.

  • Plage de Raguénès à Névez - Port Manec'h
Et si vous alliez aussi à ...
Fouesnant-les Glénan

<  Fouesnant-les Glénan - 24 km

La variété des sites naturels protégés, dunes, polders, vasières, îles, chemins de randonnées font de Fouesnant-Les Glénan un site idéal pour s’évader.
Carnac

Carnac - 92 km  >

Station balnéaire logée dans le prestigieux site naturel de la Baie de Quiberon, Carnac mondialement connue pour ses alignements de menhirs, se décline autour de 4 univers complémentaires.