Retour en haut de page
Marque Bretagne

Arzon – Port du Crouesty – Port Navalo

Presqu'île de Rhuys - Port Navalo à Arzon

Du Port du Crouesty à Port Navalo, bienvenue dans le Golfe du Morbihan sur la presqu’île de Rhuys.

  • Arzon-Port du Crouesty-Port Navalo - Plage du Fogeo
  • Arzon - Port du Crouesty
  • Arzon - Port Navalo
Nos expériences à Arzon – Port du Crouesty – Port Navalo
4 215
3
Loading...
0
Top 5 de mes plages préférées pour se ressourcer avant la rentrée !

Top 5 de mes plages préférées pour se ressourcer avant la rentrée !

Le 29 août 2017
Les plages en Bretagne sont une source infinie pour : rêver, se reposer, siester, admirer, se retrouver, s’émerveiller… le top des  5 plages pour se ressourcer !
553
0
Loading...
2
Découverte du Golfe du Morbihan à Arzon

Découverte du Golfe du Morbihan à Arzon

Le 19 avril 2017
 Nous décidons de nous laisser embarquer pour une croisière commentée l’après-midi pour découvrir la faune et de la flore du Golfe du Morbihan.
964
1
Loading...
0
Mon parcours running à Arzon-Port Navalo

Mon parcours running à Arzon-Port Navalo

Le 13 juillet 2016
Courir sur le sentier des douaniers à l’entrée du Golfe du Morbihan à Arzon, quel plaisir!
814
1
Loading...
0
Stand up paddle à Arzon dans le Golfe du Morbihan

Stand up paddle à Arzon dans le Golfe du Morbihan

Le 17 juin 2016
Goûtez au plaisir de la glisse entre les îles du Golfe du Morbihan.
Voir plus
Pour tout savoir sur Arzon – Port du Crouesty – Port Navalo

Port du Crouesty : Accostez au coeur d’un village moderne et animé.Très bien abrité et accessible à toute heure, le port de plaisance du Crouesty est équipé de 1432 places à flot sur pontons, dont une centaine pour les bateaux de passage pouvant aller jusqu’à 18 mètres.

Une capitainerie dynamique, des placettes ensoleillées, des commerces animés, des résidences de vacances à l’architecture singulière ou typiquement bretonne … tout concourt à donner au Port du Crouesty une image dynamique et chaleureuse.

C’est ici que s’exposent tous les ans les bateaux d’occasion au cours du Salon Nautique Mille Sabords et que se sont fait connaître les plus grands skippers. Le Port du Crouesty est partenaire des grandes manifestations nautiques, du très sportif Spi Ouest France à la très bigarrée Semaine du Golfe.

  • Arzon - Port du Crouesty

Port Navalo : Entrez dans le Golfe du Morbihan.

Authenticité et convivialité sont les deux souffles de Port-Navalo. Porte d’entrée maritime du Golfe du Morbihan, il est depuis de nombreux siècles, le port traditionnel d’escale des pêcheurs, des sinagos et autres gabarres … Port-Navalo propose 534 corps-morts et est le témoin d’une activité ancienne tournée vers la mer. Embarquez à bord d’un vieux gréement pour aller découvrir les si nombreuses îles du Golfe du Morbihan ou leurs grandes sœurs : Belle-Ile, Houat et Hoëdic. Les Grandes Régates de Port Navalo, organisées chaque été au mois de juillet offrent un ballet nautique truculent et insolite, parfaitement visible des côtes.

  • Arzon - Port Navalo

Arzon et ses villages : Port du Crouesty, Port Navalo et consoeurs.

Kerjouanno, Porh Neze, Beninze, Le Monteno, Kerners … Sortez des sentiers battus menant au Port du Crouesty et à Port Navalo pour découvrir d’authentiques hameaux, loin de l’effervescence estivale. Perdez-vous dans les dédales de ces villages. Descendez vers l’anse de Kerners ou recueillez-vous à la Chapelle Saint Nicolas. Ici l’histoire de la Presqu’île de Rhuys se raconte à travers les différents styles architecturaux : maisons de capitaine, maisons de pêcheurs aux volets multicolores, villas de la bourgeoisie du XIXe venue profiter des premiers bains de mer.

  • Arzon - Moulin de Pen Castel
Et si vous alliez aussi à ...
Pénestin

<  Pénestin - 51 km

Pénestin, entourée par l’Océan, offre aux amoureux de la mer ses 25 kilomètres de côtes.
Carnac

Carnac - 65 km  >

Station balnéaire logée dans le prestigieux site naturel de la Baie de Quiberon, Carnac mondialement connue pour ses alignements de menhirs, se décline autour de 4 univers complémentaires.