Retour en haut de page
Marque Bretagne

Découverte du Golfe du Morbihan à Arzon

Vue du Golfe du Morbihan à Arzon
554
0
Loading...
2
Expérience publiée le 19 avril 2017 dans Vivre la mer

 Nous décidons de nous laisser embarquer pour une croisière commentée l’après-midi pour découvrir la faune et de la flore du Golfe du Morbihan.

Le Golfe du Morbihan est un terrain de jeu idéal pour s’échapper et s’évader quelques heures.

Nous connaissons bien le golfe côté terre, avec le GR® 34. Alors maintenant côté mer ! Le départ s’effectue de à la cale de Kerners, à Arzon. A peine arrivés, nous en prenons plein les yeux, avec une vue magnifique sur le Golfe du Morbihan et ses îles, l’après-midi s’annonce bien. Nous embarquons avec Mélanie et l’équipe du Passeur des Iles en petit groupe. Le bateau, en bois, a un côté très authentique et chaleureux. On largue les amarres pour la découverte du Golfe !

  • Cale de kerners à Arzon
  • Cale de kerners à Arzon

Le Golfe du Morbihan en croisière quelle chance !

A peine arrivés, nous en prenons plein les yeux, avec une vue magnifique sur le Golfe du Morbihan et ses îles, l’après-midi s’annonce bien. Nous embarquons avec Mélanie, guide nature et l’équipe du Passeur des Iles en petit groupe. Le bateau, en bois, a un côté très authentique et chaleureux. On largue les amarres et on se dirige à la découverte du Golfe. Nous naviguons quelques instants, et je sens déjà mon esprit voguer au gré des vagues et du roulis du bateau.

  • La cale de Kerners à Arzon

Mélanie, notre guide nous livre les secrets du Golfe du Morbihan.

Le paysage est fabuleux avec : le reflet du soleil dans l’eau, la végétation du continent et des îles et îlots du Golfe. Mélanie nous fait partager son amour du Golfe du Morbihan, nous apprend les caractéristiques de la faune et flore, le tout ponctués d’anecdotes. Elle nous raconte la légende des Fées de Brocéliande : « On raconte que lorsque les fées furent chassées de
la forêt de Brocéliande par les Korrigans, elles remplirent le Golfe du Morbihan de leurs larmes,et chacune de leurs couronnes de fleurs se transformèrent en une île. Depuis, les habitants du Golfe du Morbihan veillent sur ce trésor ». On dit aussi qu’il y a autant d’iles que de jours dans l’année : Grands et petits, nous écoutons Mélanie avec beaucoup d’attention, le temps défilent à toute vitesse ! Différente d’une visite classique, c’est un véritable échange avec la guide, le capitaine est un habitué des lieux et n’hésites pas à nous raconter d’autres légendes et histoire ! Plus qu’une balade, nous partageons un moment authentique et convivial.

  • Le Golfe du Morbihan depuis Arzon
  • Le Golfe du Morbihan depuis Arzon

Crêpes et cidre à déguster pour conclure la balade en mer en beauté : la Bretagne que du plaisir!

Mais la balade ne s’arrête pas là…le capitaine stoppe les moteurs et c’est l’heure du goûter, au menu que des  produits locaux : biscuits de la biscuiterie des Vénètes, cidre ou jus de pommes de la Maison du cidre, crêpes… c’est un régal au milieu de l’eau ! C’est l’heure du retour, nous retournons à Kerners, ravis de cette croisière, direction le port du Crouesty pour une balade shopping !

Et après ?
Location de vélo au Port du Crouesty
Location de vélo au Port du Crouesty
En savoir plus >
Visite du Cairn du Petit Mont
Visite du Cairn du Petit Mont
En savoir plus >
Boire un cocktail sur la terrasse du Green au Port du Crouesty, vue sur les bateaux du port de plaisance
Boire un cocktail sur la terrasse du Green au Port du Crouesty, vue sur les bateaux du port de plaisance
En savoir plus >
Par
Angélique

Originaire de la presqu’île de Rhuys, j’aime retrouver mes amis pour partager des moments de convivialité et déguster les bons produits locaux sur les marchés ou sur les terrasses ensoleillées, faire de grandes balades à pied sur le GR 34 pour admirer le Golfe du Morbihan.

Commentaires
  • Andrée Bonnet

    Votre site est super, je viens de passer une semaine (trop court) à ARZON, j’ai adoré. J’étais logé près du port du Crouesty (Génial). J’ai aimé es randonnées, chemin côtier etc…, les plages, les ports, la ville ,tout en quelque sorte. J’y compte bien y retourner en septembre pour un peu plus longtemps. Je crois avoir laissé quelque chose là bas, mon cœur, mon âme peut être les deux, j’y étais trop bien.

    • Bonjour Andrée, Merci de votre commentaire ! Nous sommes ravis que votre séjour se soit bien passé et surtout que vous souhaitez revenir !! 🙂 Pour préparer votre prochain séjour, voici le site de l’Office de Tourisme d’Arzon http://www.rhuys.com/ ; n’hésitez pas à nous suivre sur Facebook et Instagram pour les bonnes adresses ! 🙂 A bientôt, bel été