Retour en haut de page
Marque Bretagne

Balade en mer en vieux gréement au large de Roscoff

L'estacade pour embarquer vers l'île de Batz à Roscoff
549
1
Loading...
0
Expérience publiée le 1 juillet 2016 dans Vivre la mer

Embarquez à bord du vieux gréement le Mondara Mad à Roscoff.

Une balade en mer pour découvrir le plaisir de prendre la mer en famille et de tenir la barre pour la première fois !

    • Le Mondara Mad au large de Roscoff
    • L'anse de Perharidy à Roscoff

    Après avoir pris un verre en terrasse en face du vieux port de Roscoff, nous allons au quai où est amarré le Mondara Mad.

    Xavier, notre capitaine pour cette balade nous attend déjà sur le pont. Xavier nous fait monter à bord et nous présente son navire et son histoire. Le soleil est là, la mer est belle, tout le monde enfile son gilet de sauvetage et c’est parti pour quelques heures de navigation !
    Nous embarquons à 6 dont 3 enfants de 6, 11 et 16 ans. Aujourd’hui est un bon jour pour naviguer. En plus d’une mer calme et d’un vent agréable qui nous pousse, nous avons la chance d’assister au départ d’une course nautique très célèbre : la fameuse « Figaro ».
    Pour nous rendre au plus près de l’événenement, Xavier nous passe la barre ! Chacun notre tour nous nous relayons sous l’oeil attentif du capitaine. Je m’initie alors aux rudiments de la navigation. C’est impressionnant de tenir la barre d’un navire de 14 tonnes ! Pendant ce temps Xavier nous montre quelques techniques de pêche ; je sais désormais ce que veut dire pêcher le maquereau « à la dandine » !

    • A bord du Mondara Mad au large de Roscoff

    Et en plus on navigue pendant le course du Figaro qui part de Roscoff.

    Le départ de la course est donné. Les choses sérieuses commencent et Xavier reprend la barre pour nous amener au plus près des skippers. Leur vitesse est impressionnante ! Ils nous dépassent les uns après les autres, impossible de les suivre ! Après quelques dizaines de photos prises, Xavier nous emmène dans un coin plus calme de la baie de Morlaix pour profiter d’un apéro sur l’eau. Nous partageons avec lui un cidre délicieux fabriqué par la brasserie Keravale de Roscoff. Quelle tranquillité… L’après-midi touche à sa fin, et nous rentrons tranquillement au port. Une journée géniale, que les enfants ne sont pas près d’oublier, et nous non plus !

    • A bord du Mondara Mad au large de Roscoff
    Et après ?
    Visiter la brasserie cidrerie Keravale
    Visiter la brasserie cidrerie Keravale
    En savoir plus >
    Déjeuner en terrasse Chez Janie, en face du vieux port de Roscoff
    Déjeuner en terrasse Chez Janie, en face du vieux port de Roscoff
    En savoir plus >
    Faire une sortie accompagnée en Goélette avec le centre nautique de Roscoff
    Faire une sortie accompagnée en Goélette avec le centre nautique de Roscoff
    En savoir plus >
    Par
    Guillaume

    Grand amateur des côtes bretonnes et de sports nautiques, je ne dis jamais non à une balade en mer, une partie de pêche ou  une petite rando au bord de l’eau. Pour moi, toutes les excuses sont bonnes pour se retrouver sur l’eau !

    Commentaires