Retour en haut de page

Locquirec
6 804
Expérience publiée le 19 décembre 2016 dans Se balader en bord de mer

Aujourd’hui avec Marion, nous avons décidé de tester les vélos électriques de l’office de tourisme de Locquirec.

Le vélo électrique, ça à l’air assez sympa et je pense que ça sera appréciable dans les côtes.

Oublions nos talons aiguilles et sortons nos baskets, aujourd’hui c’est balade à vélo à Locquirec!

• L'office de tourisme de Locquirec loue des vélos
  • On troque les talons contre les baskets ;-)

Balade à vélo pour découvrir les spots de Locquirec

Aller hop! c’est parti! Nous allons nous balader vers Poul Rodou, par la nouvelle Véloroute (en suivant les panneaux blanc et vert).

Nous passons la plage de Pors ar Villiec et ses surfers, avant d’entamer notre première côté…

Les Sables Blancs, c’est ma plage, elle est si jolie et paisible. Nous nous arrêtons quelques minutes observer le va et vient des vagues.

• Plage des Sables Blancs à Locquirec

La nature en Bretagne, un vrai bonheur!

Nous arrivons rapidement au Moulin de la Rive à travers les petites ruelles de Locquirec. La grande marée de la semaine dernière a fait rouler quelques galets jusque sur le parking.

La corniche serpente le long du littoral, nous sommes en pleine nature, avec d’un côté les bruyères et les ajoncs, et de l’autre la mer pour unique horizon.

• Loquirec
  • Plage du Moulin de la Rive à Locquirec

On termine par une pause déjeuner au Caplan & Co.

Nous voici arrivées à Poul Rodou, où nous posons nos vélos pour aller déjeuner au café-librairie Caplan & Co.

Pour le retour, nous empruntons les mêmes routes mais dans le sens inverse, c’est différent on ne voit pas tout à fait la même chose.

• Locquirec
  • Café-librairie Le Caplan&Co à Locquirec

Une balade en vélo électrique à Locquirec dont on se rappelera.

Nous sommes ravies de cette balade, et agréablement surprises par les vélos, bien-sûr il faut pédaler ça reste des vélos, mais c’est quand même bien plus facile avec l’assistance électrique !

C’était une chouette journée avec ma fille, avec un beau ciel bleu, un cadre idyllique, un p’tit repas sympa, tout ça en pratiquant une activité sportive.

A refaire !

Et après ?
La galerie Réjane Louin
Allons visiter l’expo du moment à la galerie Réjane Louin, j’adore cet endroit, Réjane arrive toujours [lire la suite]

Allons visiter l’expo du moment à la galerie Réjane Louin, j’adore cet endroit, Réjane arrive toujours à dénicher des œuvres très originales!

La boutique Chez Lili
Allons faire un tour chez Lili, j’ai repéré de jolis mugs dans sa vitrine ! Une boutique au top pour faire des [lire la suite]

Allons faire un tour chez Lili, j’ai repéré de jolis mugs dans sa vitrine ! Une boutique au top pour faire des petits cadeaux, ou se faire plaisir avec des objets très tendances.

Boire un verre au Bistropopop
Pour finir cette journée filles, prenons un pot au Bistropopop ! L’ambiance est sympa, les burgers délicieux et [lire la suite]

Pour finir cette journée filles, prenons un pot au Bistropopop ! L’ambiance est sympa, les burgers délicieux et certains soirs il y a des concerts.

Par
Pascale

Le dimanche j’adore aller me balader en bord de mer, prendre un bon bol d’air. C’est souvent l’occasion de nous retrouver en famille avec ma fille et de partager de bons moments !